La voiture et les transports en commun sont incontournables au quotidien des particuliers qui se déplacent en ville. Ces véhicules, responsables des émissions de gaz polluants, coûtent cher aux consommateurs, mais aussi et surtout à notre planète. Si vous aussi vous êtes soucieux et respectueux de l’environnement, il est grand temps de trouver de meilleures alternatives à ces modes de transport. Découvrez dans cet article, ce que je vous suggère pour économiser sur vos déplacements au quotidien : trottinettes électriques, vélos ou gyropodes. Ces différents moyens de transport urbain sont à la fois écologiques et économiques.

Opter pour une trottinette électrique

Les trottinettes électriques se présentent comme l’une des meilleures alternatives pour un déplacement écologique. Fonctionnant à l’énergie électrique, ce mode de déplacement est tout à fait propre. Il permet de préserver l’environnement. Pour un moyen de locomotion en ville, la trottinette électrique combine tous les atouts d’un transport écologique. Il est à la fois pratique et peu encombrant. Vous bénéficierez, en outre, d’un réel gain de temps en choisissant la trottinette. Avec cet engin, vous ne serez jamais coincé dans les embouteillages. De plus, la trottinette électrique vous permet de parcourir une distance de 30 km/h sans vous fatiguer. En effet, certains de ces appareils disposent d’un siège pour vous assurer un confort optimal.

En ce qui concerne le rangement, une trottinette électrique se plie en un tour de main et se transporte facilement. Ce qui le rend vraiment pratique. Comme ce « véhicule » est pliable, vous pouvez le ranger aisément dans votre appartement sans qu’il occupe trop de place. Une trottinette électrique est vraiment économique, il suffit de recharger sa batterie pendant environ 4 heures pour obtenir une charge complète.

Pour choisir votre trottinette électrique, je vous recommande des sites comme https://www.voltek.co sur lequel de nombreux modèles sont disponibles. Une large gamme de produits vous est proposée sur les sites de vente de trottinettes électriques, avec des articles de qualité pour améliorer votre sécurité et vous simplifier la vie tout en vous inscrivant dans une démarche écoresponsable à travers la diminution de votre empreinte carbone.

la trottinette électrique pour un déplacement professionnel

Se déplacer en vélo

Pour un moyen de déplacement économique en ville, il n’y a rien de plus simple qu’un vélo. Propre, écolo et peu bruyant, le vélo vous permet de vous déplacer rapidement en ville. Selon la distance à parcourir quotidiennement, vous pouvez opter pour un vélo classique ou un vélo électrique. Toutefois, le vélo électrique semble être une bonne option. Comme il est doté d’un moteur à la fois électrique et écologique, vous circulerez plus vite, sans pour autant déployer des efforts physiques. Il faut savoir que l’autonomie d’un vélo électrique peut varier de 25 km à 75 km. Si vous n’avez plus de batterie, vous pouvez toujours continuer d’avancer en pédalant.

Le vélo électrique convient aux personnes de tout âge, même celles qui ne sont pas très sportives. Moins coûteux qu’une voiture, il est également beaucoup moins cher en énergie. En remplaçant votre véhicule pour vous déplacer en ville par cette alternative, vous ferez de belles économies tout en protégeant l’environnement de la pollution.

En étant à vélo, votre sécurité est assurée, car la plupart des grandes villes sont dotées de pistes cyclables. Ce qui vous évite de circuler près des voitures, surtout au vu des comportements imprudents de certains automobilistes. Le vélo est aussi une excellente solution pour garder la forme. En adoptant ce mode de transport pour vos déplacements quotidiens, vous améliorerez votre cardio et développerez la musculature de vos cuisses et de vos jambes.

De plus, en ce qui concerne le confort et la praticité, le vélo est plus agréable, surtout lorsque le trajet est long. D’ailleurs, si vous devez transporter quelque chose, un vélo équipé d’un porte-bagage ou d’un panier à l’avant conviendra parfaitement.

Les gyropodes et les gyroroues

Aujourd’hui, les gyropodes et les gyroroues ne sont plus seulement de simples gadgets tendance. Pour ceux qui doivent se rendre en ville tous les jours, ils sont devenus de véritables moyens de locomotion et font désormais partie du paysage urbain. Où que vous soyez en centre-ville, vous verrez un gyropode ou segway en circulation dans le coin. À la fois écologique et permettant un réel gain de temps et d’argent, le gyropode est devenu un mode de transport en zone urbaine à part entière. Cet appareil fonctionne à partir d’un système de stabilisation de type gyroscopique. Il peut se déplacer à une vitesse atteignant 20 km/h.

La gyroroue est un moyen de déplacement pratique et simple à utiliser. Elle ne dispose que d’une seule roue et possède des allures de monocycle. Cet engin impressionnant offre une grande mobilité en ville, surtout lorsqu’on doit faire du porte-à-porte ou aller d’un recoin à un autre.

Au même titre que les gyropodes et les gyroroues, vous pouvez vous laisser tenter par l’hoverboard, un autre moyen de transport écologique et économique. Très léger et compact, l’hoverboard est pratique pour un déplacement urbain. Il peut rouler à une vitesse de 15 à 20 km/h.

Choisir la marche pour maintenir votre forme

Si vous hésitez entre les différents moyens de locomotion à prendre, vous pouvez toujours opter pour la marche pour vous rendre en ville. La marche reste la meilleure solution pour économiser sur vos moyens de transport. Elle est économique, car vous n’aurez pas à débourser de l’argent pour le carburant ou pour les frais de transport.

Question bien-être, la marche est une excellente activité pour vous maintenir en bonne santé. Il s’agit d’une activité physique très adaptée pour les personnes sédentaires. Il faut savoir que la sédentarité peut réduire considérablement l’espérance de vie d’une personne. Aussi, pour remédier à ce problème, je vous recommande vivement de pratiquer la marche pour vos déplacements quotidiens. Vous pouvez toujours marcher pour faire vos courses, pour aller au bureau ou vous rendre à la salle de gym, tant que ces endroits se trouvent à proximité de chez vous.

Si vous vous déplacez en ville sur de grandes distances, choisissez le moyen le plus pratique, économique et écologique afin de réduire les émissions de gaz et ainsi participer à la préservation de notre environnement. Vélo, trottinette électrique, gyropode, marche à pied, le choix vous appartient.

Mettez 5 étoiles à ce contenu s'il vous a plu !
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This