Prendre soin de son intimité pendant les menstrues est l’un des défis que les femmes ne cessent de relever. Ainsi, il devient très important pour elles de réfléchir à des moyens de protection optimale. Parmi ceux-ci, la culotte menstruelle occupe une place de choix car elle assure réellement le bien-être de la gent féminine.
Découvrez alors les nombreux avantages de cette merveilleuse invention.
Une protection très efficace
Le premier avantage de la culotte menstruelle est qu’elle offre une protection d’une efficacité sans pareil. Qui plus est, elle peut durer jusqu’à 12 h. Aussi, notez qu’il existe différents types de culottes menstruelles.
Il s’agit notamment de la culotte menstruelle pour les flux légers, de la culotte menstruelle pour les flux moyens ainsi que de la culotte menstruelle pour les flux abondants.
La culotte menstruelle est capable d’absorber une quantité de règles très abondantes. De plus, elle sait parfaitement s’adapter aux différents flux selon que ce dernier soit abondant ou moyen.
Mieux, la culotte menstruelle permet de garantir une protection hygiénique adéquate. De ce fait, elle est utilisable de jour comme de nuit. Vos draps resteront ainsi donc immaculés jusqu’à votre réveil.
La culotte menstruelle discrète et confortable
En plus de retenir les menstruations, les culottes menstruelles sont très discrètes. Ainsi, quel que soit le vêtement que vous portez, personne ne les remarquera. Vous pouvez même pratiquer sereinement des activités physiques telles que la danse ou encore le yoga.
De plus, cette culotte de règles vous garantit un confort adéquat. Marcher et courir ne vous gêneront certainement pas. En effet, la culotte s’adapte aisément à toutes les courbes de votre corps.
Un vêtement écologique et sain
Sachez qu’une culotte menstruelle est confectionnée sans l’utilisation de produits toxiques comme tout vêtement de qualité. Si vous consommez responsable et que vous voulez réduire l’impact de la pollution sur l’environnement, la culotte menstruelle sera certainement un allié de détail.
Aussi, les culottes menstruelles permettent de réduire considérablement les déchets durant la période des règles. Finies donc les dizaines de tampons ou de serviettes hygiéniques qui finissent à la poubelle chaque mois. D’après les estimations, une femme jette en moyenne 100 et 150 kg de protections à usage unique au cours de sa vie. Ainsi, grâce aux culottes menstruelles, c’est autant de déchets en moins.
De plus, la culotte menstruelle est adaptée à tous les types de peau, et ce, sans risque d’irritations. C’est certainement la plus grande différence entre elle et les protections jetables classiques.
Par ailleurs, avec une culotte menstruelle, vous n’aurez pas de problèmes liés à la stagnation du sang dans le vagin comme c’est malheureusement le cas avec les tampons.
La culotte menstruelle : anti-fuite et anti-odeur
Les culottes menstruelles gardent vos pantalons propres et sans taches. En effet, elles absorbent parfaitement et sont imperméables. Elles ne laissent donc aucune trace sur vos vêtements. Avec elles, vous n’avez plus besoin de mettre un protège-slip ou encore de choisir des vêtements « sacrifiables » en cas de tache.
Par ailleurs, les matières naturelles utilisées pour la fabrication des culottes menstruelles empêchent l’apparition de mauvaises odeurs. Même dans les cas de flux abondant, vous n’aurez absolument aucun souci à vous faire. Il vous suffira d’opter pour des culottes de grande capacité.
La culotte menstruelle est « sexy »
Un autre grand avantage de la culotte menstruelle est qu’elle est très jolie. On peut même affirmer qu’elle est sur ce point supérieure à toutes les autres protections hygiéniques lavables.
Aussi, la culotte menstruelle se pare généralement de beaux détails en dentelle et en plumetis. Rien de mieux pour se sentir belle et garder une grande confiance en soi. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la culotte menstruelle ne ressemble pas à une grosse couche, elle se présente plutôt sous une forme magnifique qui a déjà séduit plus d’une.
Un sous-vêtement facile à entretenir
Vous posez-vous des questions quant à l’entretien d’une culotte menstruelle ? Eh bien, soyez rassurées ! Son entretien n’est évidemment pas complexe. Vous pouvez en effet la laver à la machine sans employer de produits particuliers. Pour ce faire, il suffit de la rincer à l’eau froide après usage.
Ensuite, elle devra passer à la machine à laver à 30 °C. Enfin, nous vous conseillons de la laisser sécher à l’air libre. Cette facilité d’entretien représente un avantage considérable que n’ont sûrement pas les autres moyens de protection.
Une tenue économique
Les culottes menstruelles permettent de faire des économies considérables. En effet, elles peuvent être gardées pendant de nombreuses années. Cela vous empêchera de dilapider vos revenus en achetant régulièrement des outils de protection menstruelle.
La culotte menstruelle est multitâche
En plus d’être de vous assurer une protection optimale, la culotte menstruelle convient à tous les flux, et ce, de jour comme de nuit. Qui plus est, si sa fonction principale est de vous rendre la vie moins difficile, elle a également d’autres atouts non négligeables. Elle vous sera en effet utile lorsqu’il est question de pertes vaginales, de fuites urinaires, de post-partum, et même de retour de couches.