Découverte en Chine à la préhistoire, la pierre de jade est un objet qui traîne toute une série de légendes et de mythes. Connue de certains comme une pierre spirituelle impressionnante, elle en étonne également d’autres à travers ses multiples attributs décoratifs et même curatifs. Symbole de la vie éternelle selon les traditions chinoises, cette pierre d’exception a le pouvoir d’agir sur votre santé de diverses manières.

Voici donc quelques-unes de ses propriétés médicinales.

Les pierres semi-précieuses sont la base de la lithothérapie
Les propriétés des pierres semi-précieuses sont la base de la lithothérapie

Le rouleau de jade : gage d’une peau saine

Le rouleau en pierre de jade est un accessoire qui a révolutionné les habitudes dans le monde de l’esthétisme. De plus en plus présent dans les instituts de beauté, cet outil aide par ses nombreuses propriétés. D’abord, il permet aux amoureux des soins du corps d’optimiser la qualité de leurs services. C’est un objet non invasif qui a le précieux don d’améliorer les soins cutanés à travers ses propriétés relaxantes et anti-âge.

Souvent utilisé pour améliorer l’éclat du visage, le rouleau de jade véritable participe à l’élimination des boutons tout en stimulant la circulation sanguine. Employé pour un massage, il facilite le drainage lymphatique. De la même façon, il permet de réduire considérablement l’irritation de la peau.

Si vous l’ignorez encore, sachez qu’un rouleau de massage en jade véritable possède une composition minérale assez riche. Lorsqu’il est utilisé sur la peau, il encourage la pénétration des actifs contenus dans les crèmes. Le résultat de cette action est généralement une peau saine, éclatante et débarrassée de toute ride ou poche.

Mieux encore, il est convenu que ce joyau a le potentiel d’atténuer l’eczéma et de permettre une cicatrisation rapide et sans marque. En clair, la pierre de jade protège, purifie et guérit la peau au besoin.

Fortifie les reins et le système immunitaire

Avez-vous déjà tenté de vous soigner au moyen de cristaux ? Si vous soupçonnez vos reins d’être défaillant, c’est peut-être le moment d’envisager une lithothérapie avec la pierre de jade. Précieux et avantageux à tout point de vue, cet accessoire est passé maître dans l’art de guérir avec les cristaux. En dehors de son action sur la peau, il faut aussi avouer que cet objet est capable de bien d’autres actions comme :

  • fortifier les reins
  • régulariser le cycle urinaire
  • renforcer le système immunitaire, etc.

Les propriétés de la pierre de jade sur la santé physique sont donc nombreuses et diverses. Pour rappel, il faut souligner que l’une de ses vertus consiste à soulager les maux de tête. Posée sur le front, il ne faudra que quelques minutes pour que la douleur disparaisse dans de nombreux cas. De façon générale, il faut dire qu’en plus de protéger votre peau, elle veille également sur votre santé.

La pierre de jade soigne votre santé psychique

Vous l’aurez sans doute déjà deviné, les bienfaits de la pierre de jade ne se limitent pas seulement à la santé physique. Pour information, cette pierre s’invite aussi dans votre routine spirituelle. En d’autres termes, c’est une pierre qui exerce une action positive sur la santé morale. Grâce à ses vertus thérapeutiques et méditatives, cet objet vous procure un sentiment de sécurité, de paix intérieure et de détente.

Véritable incarnation de la puissance divine dans les traditions chinoises, il vous dote de la force mentale nécessaire pour combattre les angoisses quotidiennes. D’une manière ou d’une autre, il se profile comme un guide spirituel qui assure l’apaisement mental.

Si votre intention de départ était essentiellement décorative, sachez qu’un bracelet ou un collier greffé d’une pierre de jade est bien plus bénéfique. En plus de l’élégance que ces accessoires peuvent avoir, ce bijou pourrait très bien éloigner de vous les énergies négatives. Au mieux, il les convertira en force positive pour vous aider à vous remettre de vos blessures mentales.

En clair, la pierre de jade se trouve être une pierre de choix pour soigner de nombreux maux.

Pin It on Pinterest