Prendre soin du corps

Prendre soin du corps est primordial. Il doit être protégé et soigné tout au long de notre vie. Nous n’en avons qu’un et si nous voulons être en bonne santé le plus longtemps possible, il faut s’en occuper.

Vous trouverez ci-dessous les articles de Prends en Soin qui aident à prendre soin de soi. 

Prends soin du corps

Qui est en bonne santé est riche sans le savoir

On va commencer par le plus urgent. Notre santé directe. Vous trouverez dans cette section des conseils pour soigner vos maux ou les prévenir.

Comment se former aux premiers secours ?

Imaginez qu’une personne dans la rue, ou même un membre de votre famille, s’écroule devant vous, inconscient. Comment allez-vous réagir ? Êtes-vous sûr d’avoir le sang froid et les réflexes nécessaires pour réussir à le sauver ?

Seulement 27% des français sont formés aux premiers secours alors ce n’est probablement pas le cas.

Cet article va vous expliquer pourquoi il faut absolument que vous vous formiez et comment entamer les démarches. Vous saurez ensuite pratiquer le massage cardiaque et tous les gestes de premiers secours vous permettant de sauver des vies.

Comment avoir un transit intestinal normal sans médicaments ?

Il est essentiel que votre transit fonctionne normalement. La constipation est cause de beaucoup de souffrance et la diarrhée peut être vraiment handicapante, même socialement.

Si cela vous soulage, sachez que peu de personnes ont des selles normales tout au long de l’année. De sorte que de nombreux remèdes naturels ont été trouvés pour contrer ces deux problèmes. Le tout est de les connaître.

Certains jus de fruits notamment sont un véritable soin pour le corps et sauront apaiser vos souffrances intestinales. C’est ainsi que le jus de raisin fait parti des meilleurs solutions pour lutter contre la constipation.

Découvrez beaucoup d’autres ingrédients naturels faits maison dans cet article.

Eau calcaire : l’impact sur notre peau

Si votre peau a tendance à tirailler après vous être lavé les mains, il se peut que votre eau soit trop calcaire. Cet effet est plus ou moins prononcé selon le type de peau

Quoi qu’il en soit, l’épiderme sera forcément asséché car assiégé par de minuscules cristaux de minéraux venant picoter la peau. De légères irritations, voire de fortes démangeaisons peuvent aussi survenir au niveau du cuir chevelu.

Ce problème cutané peut être évité si vous avez les solutions pour purifier votre eau domestique. C’est tout l’enjeu de cet article.

Les soins du corps prodigués par la nature

Les meilleurs soins pour le corps sont souvent délivrés par la nature. Les produits naturels sont d’ailleurs plébiscités de nos jours pour faire face aux agressions extérieures. Le beurre de karité comme après shampooing est un bon exemple, l’huile d’amande douce aussi.

Ingrédients naturels pour prendre soin du corps

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

Les personnes qui s’intéressent aux soins de la peau savent que l’huile d’argan a un grand pouvoir hydratant. Son effet anti inflammatoire permet en outre aux plaies de cicatriser plus facilement.

L’huile d’argan a de plus des vertus pour la santé directement, n’hésitez donc pas à consulter cet article.

Phytothérapie : Une médecine naturelle par les plantes

Nous allons expliquer dans cet article ce qu’est la phytothérapie. Autrement dit, nous allons comprendre comment prendre soin du corps grâce aux plantes

Celles-ci sont omniprésentes dans la cosmétique, les esthéticiennes le savent très bien. 

Par exemple. Les produits de beauté contenant la douceur de l’aloe vera sont très efficaces pour aider les peaux sensibles à l’acné. Nous pourrions parler du thé vert, des huiles végétales, de la fleur d’oranger, de la lavande et de bien d’autres encore.

L’alimentation est le carburant de votre organisme

L’évolution nous a donné le goût. Très utile pour repérer un aliment nourrissant et éviter certains poisons.

Mais dans une époque d’abondance, nous ne pouvons plus nous y fier comme auparavant. Il nous faut quelques connaissances pour donner à notre organisme ce dont il a besoin.

L'alimentation pour prendre soin du corps

Comment le Thermomix permet de manger sainement

Cuisiner n’est pas évident pour tous. Surtout s’il on veut manger varié, équilibré et profiter de produits frais. Nous disposons à notre époque d’assistants pour tout type d’activités, la cuisine n’est pas en reste avec le Thermomix.

Le régime amincissant n’est plus à la mode. Nous ne voulons plus perdre de poids, nous voulons garder la ligne toute l’année. D’ailleurs, c’est bien meilleur pour éviter les vergetures sur les peaux sèches.

Consultez cet article si vous n’aimez pas beaucoup cuisiner mais que vous avez la volonté de bien manger pour autant.

Repas du soir simple : 4 conseils pour manger équilibré

Il est facile de constater que l’on éprouve un certain relâchement quand on rentre du travail le soir. Il est alors assez compliqué de se concocter un bon petit plat fait maison pour prendre soin de sa santé.

Force est de constater que manger des plats préparés n’est pas sain pour prendre soin du corps. La minceur d’antan s’est envolée et de la cellulite apparaît sur votre belle peau douce.

Car oui, un des meilleurs conseils beauté que l’on pourra vous donner est de bien manger. Tentez le plateau de charcuterie à chaque repas et relevez les effets sur votre peau, notamment sur votre visage. Vous risqueriez de dépenser une fortune dans de nombreux cosmétiques sans effet garanti pour réparer le préjudice. Autant s’épargner quelques produits de soin et faire simplement attention à ce que vous mangez.

S’hydrater correctement est aussi essentiel par exemple, surtout si vous avez la peau sèche.

Consultez donc cet article si vous pensez avoir besoin de quelques conseils pour cuisiner rapidement et sainement.

Le jus vert détox pour reminéraliser l’organisme

Les boissons détox pour nettoyer l’organisme sont nombreuses, nous allons ici parler du jus vert. Cette boisson hydratante est composée de fruits et légumes qui, comme son nom l’indique, sont tous verts. 

Les nombreux bienfaits d’une telle cure sont détaillés dans l’article mais en voici quelques-uns :

  • Solution anti-âge pour la peau
  • Relaxant musculaire
  • Apport de vitamines très énergisant

Cette boisson peut être servie à toute la famille si vous avez la chance d’avoir des enfants habitués aux légumes.

L’exercice physique pour prendre soin du corps

Nous pouvons comparer notre corps à une machine extrêmement complexe disposant de multiples rouages très bien huilés. Un problème à votre cheville par exemple peut vous faire boiter, ce qui entraînera potentiellement un mal de dos, etc.

L’objectif est donc de comprendre un maximum de mécanismes, de les entretenir et d’en prendre soin.

Exercice physique pour prendre soin du corps

Comment faire un massage… à soi-même

Cet article va vous expliquer comment profiter des bienfaits des massages même si vous n’avez aucun volontaire sous la main.

Car ces moments de relaxation pourraient devenir un rituel plutôt agréable pour le corps, n’est-ce pas ? Vous faire chouchouter les yeux fermés avec quelques huiles essentielles bien choisies est tout ce qu’il y a de plus apaisant.

Pourtant, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’idée de se faire masser par des inconnus. C’est parfois lié à des problèmes corporels comme une transpiration excessive par exemple. 

Consultez cet article si vous souhaitez vous faire masser… par vous-même. 

Quels sports peut-on pratiquer avec son chien ?

Il y a certains rituels qui peuvent se transformer en véritable bienfait pour prendre soin du corps. Prenez celui de la promenade du chien. En lieu et place de marcher quelques minutes, pratiquez un sport avec lui. Ce sera ludique pour lui comme pour vous. De plus, vous exercerez une activité physique essentielle si vous désirez garder un corps tonique.

Cette parenthèse relaxante avec votre animal de compagnie aura en outre le mérite d’éliminer vos toxines.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pin It on Pinterest