Dans notre culture obsédée par la taille, la perte de poids est un problème majeur. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il arrive que les régimes et les exercices de combustion des graisses ne suffisent pas. C’est pourquoi nous nous tournons souvent vers les pilules amaigrissantes et les brûleurs de graisse pour obtenir un soutien supplémentaire.

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, nous nous tournons souvent vers les pilules amaigrissantes et les brûleurs de graisse pour obtenir un soutien supplémentaire.

Pour encore plus de détails ainsi que notre sélection des meilleurs brûleurs de graisse, rendez-vous sur cet article : les meilleurs brûleurs de graisse en 2023

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Le terme « brûleur de graisse » est utilisé pour décrire les compléments alimentaires censés stimuler le métabolisme, réduire l’absorption des graisses, accélérer la perte de poids, stimuler la décomposition des graisses pendant l’exercice ou, d’une manière ou d’une autre, provoquer une familiarisation à long terme qui encourage la combustion des graisses. Souvent, les solutions brûle-graisses se présentent sous la forme de pilules orales ou de « gélules brûle-graisse ». En stimulant le métabolisme, les brûleurs de graisse permettent à l’organisme de brûler des calories plus rapidement que d’habitude.

Souvent, ces compléments contiennent plusieurs ingrédients, chacun ayant son propre mode d’action proposé. Il est souvent affirmé que la combinaison de ces substances aura des effets additifs. Ils contiennent toute une série de vitamines, de minéraux, de fibres, de caféine, d’herbes et d’autres substances végétales.

Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

Certains des principaux composants des brûleurs de graisse sont destinés à activer les réactions hormonales dans l’organisme et à commencer à décomposer les graisses et à les utiliser comme source de carburant. Ils fonctionnent en induisant la thermogenèse, un processus défini comme la dépense d’énergie par la production de chaleur qui transforme votre corps en une machine à brûler les graisses.

La caféine, qui est l’un des composants récurrents de la plupart des brûleurs de graisse, contribue à la combustion des graisses en accélérant le métabolisme et en utilisant les graisses corporelles comme carburant. La caféine favorise la décomposition des acides gras de la graisse du ventre par l’organisme. Après avoir été décomposés et absorbés dans la circulation sanguine, les acides gras peuvent être utilisés par nos systèmes pour produire de l’énergie

Cependant, ils ne font pas disparaître les cellules adipeuses comme par magie. Au contraire, ils peuvent contribuer à la perte de poids par d’autres moyens :

  • en augmentant votre métabolisme
  • en réduisant la consommation de graisses par l’organisme
  • en maintenant une masse corporelle maigre.

Mais sont-ils vraiment efficaces ? Oui, à condition que vous ayez une idée précise de ce qu’est un brûleur de graisse « efficace ».

Comment utiliser correctement un brûleur de graisse ?

Certaines personnes pensent qu’elles devraient pouvoir brûler beaucoup de graisse chaque semaine si elles utilisent un brûleur de graisse. Désolé de vous faire perdre la tête, mais ce n’est pas le cas ! Néanmoins, il existe plusieurs méthodes pour aider un brûleur de graisse dans son travail.

Fixez des attentes raisonnables

Bien que les suppléments brûleurs de graisse puissent accélérer votre perte de graisse, vous ne perdrez pas soudainement 10 livres en une semaine. Fixez-vous des objectifs de perte de poids hebdomadaires plutôt que quotidiens ; lorsque vous les aurez atteints, vous vous sentirez plus motivé pour continuer. Il y aura de bonnes et de mauvaises semaines, mais tant que vous êtes fiable et constant, vous obtiendrez des résultats !

Donnez la priorité à la masse musculaire

Les brûleurs de graisse ne sont pas des pilules magiques ; ils ne peuvent pas brûler les graisses du jour au lendemain. Le développement de la masse musculaire peut aider votre corps à brûler des calories plus rapidement, donc si vous voulez réduire votre poids, faites-le en même temps qu’un brûleur de graisse, car il augmente la vitesse à laquelle votre corps brûle les graisses. Veillez donc à maintenir une alimentation équilibrée, à vous reposer suffisamment, à faire de l’exercice fréquemment et à utiliser des brûleurs de graisse dans votre régime de compléments alimentaires.

Ne vous gavez pas de pilules

Les brûleurs de graisse sont conçus précisément pour vous fournir les doses appropriées de divers ingrédients afin d’accélérer la combustion des graisses. Mais cela ne signifie pas que plus vous en prenez, plus vous obtiendrez de résultats. Les fabricants de compléments alimentaires indiquent les doses et les indications pour que vous puissiez mesurer la dose qui vous convient le mieux.

La bonne façon de rendre un brûleur de graisse efficace est de consommer 1 capsule avec 250 ml d’eau 15 minutes avant votre séance de cardio. Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la salle de sport peuvent également le consommer avant de faire de la marche rapide pendant 30 à 40 minutes.

Maintenir un déficit calorique

Maintenir un léger déficit calorique pendant la phase de régime planifiée consiste à ingérer moins de calories que vous n’en dépensez. Selon les lignes directrices pour une perte de poids saine, un déficit d’environ 500 calories par jour est recommandé. Cela suppose que les femmes consomment au moins 1 200 à 1 500 calories par jour, tandis que les hommes consomment 1 500 à 1 800 calories par jour. Mais il ne faut pas croire qu’il est toujours préférable de consommer moins que cela par jour ! Une idée fausse très répandue veut qu’une restriction calorique sévère maximise les effets d’un brûleur de graisse, en particulier chez les femmes. Pour votre information, c’est le contraire qui se produit.

L’exercice physique est l’un des éléments essentiels du processus de combustion des graisses, en plus d’un régime alimentaire déficitaire en calories et d’un brûleur de graisse. En plus de vous aider à perdre du poids, il présente de nombreux autres avantages, notamment une amélioration de l’humeur, des os plus solides et une réduction du risque de nombreuses maladies chroniques.

Vous pouvez ajouter quelques exercices de combustion des graisses à votre routine, comme les sauts, les squats, les pompes, les burpees, les planches, les escalades, etc. Mais bon ! Ces exercices ne suffisent pas ; votre corps a également besoin d’un entraînement musculaire pour conserver sa masse musculaire maigre.

Pin It on Pinterest