Bon maintien des muscles, normalisation du système nerveux, apport de tonus… autant de fonctions qu’on connaît au magnésium. On comprend alors pourquoi le minéral possède des propriétés antistress et des vertus de remontant naturel. Que peut-on tirer d’une cure de magnésium ? Découvrons !

La cure de magnésium pour chasser le stress et retrouver l’humeur joyeuse

Scientifiquement, il a été établi que certains neurotransmetteurs agissent sur l’humeur. En interagissant avec ceux-ci, le magnésium limite les effets destructeurs que produit le stress. À cet effet, le magnesium de Novoma s’avère une formule efficace et facilement assimilable.

L’acide gamma-aminobutyrique (GABA) se charge de contrôler le fonctionnement des neurones dans le but de contrer l’anxiété. Ainsi, le magnésium, en stabilisant les neurotransmetteurs, favorise un bel état émotionnel et le bien-être général. 

 

La cure de magnésium délasse et joue un rôle de remontant 

Le métabolisme énergétique fait partie des missions essentielles du magnésium dans le maintien d’une bonne santé globale. Les éléments nutritifs ingérés contiennent de quoi vivifier le corps. 

Mais une telle tonification n’est possible que si ces nutriments parviennent à libérer totalement leur potentiel. C’est là qu’intervient le magnésium qui a ce pouvoir. 

Aussi, ce minéral indispensable pour la santé facilite le stockage et l’assimilation de l’énergie par toutes les cellules. C’est la raison pour laquelle un manque de magnésium entraîne un coup de barre et une difficulté du corps à fonctionner convenablement. 

 

Les sources naturelles pour consommer sainement du magnésium

De nombreux aliments contiennent cette substance vitale qu’est le magnésium. Pour certaines raisons, on peut se retrouver contraint à une alimentation peu équilibrée. Dans ces circonstances, il urge de consommer des suppléments de magnésium. 

 

Les aliments pourvus de magnésium

Il est relativement facile de se fournir une alimentation riche en magnésium. Quiconque consomme des noix de cajou et des graines de tournesol s’assure de s’éviter une carence en magnésium. 

Les légumineuses en comportent aussi : 

  • les pois chiches ;
  • les lentilles ;
  • les haricots noirs, etc.

Outre le magnésium, ces aliments apportent des fibres et des protéines en qualité et en quantité considérables.

Les céréales complètes, telles que le riz brun, le quinoa et l’avoine, sont de très bonnes sources. Le magnésium existe aussi en bonne proportion dans les légumes verts à feuilles : chou frisé, épinards. Consommés en salade ou cuits, ils apportent du résultat.

 

Les compléments alimentaires à base de magnésium 

En cas de carence, une cure de magnésium permet de remédier rapidement au problème. Même si ces suppléments nutritionnels ne nécessitent pas une ordonnance, il est recommandé de tenir informé son toubib en cas d’antécédents médicaux. 

S’en remettre à un professionnel de la nutrition reste également un bon réflexe. Effectivement, le magnésium est conditionné sous plusieurs formes. Chacune d’elles convient à une utilisation précise.

Une cure de magnésium pour combattre le stress ou la fatigue se fera dans des conditions différentes d’une prise régulière pour combler une carence. L’œil vigilant d’un professionnel de la santé importe donc. 

Il convient par ailleurs de savoir qu’une consommation exagérée de magnésium peut occasionner des effets indésirables. Aussi, les individus insuffisants rénaux ne peuvent user de ces suppléments sans surveillance médicale.



Pin It on Pinterest