L’épilation n’est jamais une partie de plaisir et vous repoussez sans cesse ce moment de torture. La solution ? Aimer vos poils et les laisser tranquille, ou découvrir dans notre article du jour nos astuces pour réduire la douleur de vos séances d’épilation ! Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Préparer votre peau à l’épilation

Pour réduire la douleur lors de vos séances d’épilation, à la cire ou à l’épilateur électrique par exemple, nous vous conseillons avant tout de préparer votre peau. Ne bâclez pas votre épilation, qui risque d’être mal réalisée et très douloureuse.

Prenez le temps de prendre une douche chaude en amont pour ouvrir vos pores et d’exfolier votre peau. L’exfoliation vous permettra d’éliminer les cellules mortes des zones à épiler et de libérer les poils incarnés. Séchez ensuite délicatement votre peau, qui est sèche, propre, et prête à l’épilation.

Penser à la crème anesthésiante

Si la douleur de vos épilations est insoutenable, vous pouvez toujours vous renseigner sur les crèmes anesthésiantes topiques disponibles à la vente. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre pharmacien pour être au point sur ses précautions d’emploi et son utilisation.

Ce type de crème doit généralement être appliqué après que votre peau ait été bien nettoyée et séchée, sur les endroits que vous comptez épiler. Notez que selon votre type de peau et de poils, ces crèmes peuvent être plus ou moins efficaces, alors mieux vaut demander l’avis de spécialistes pour choisir celle vous convenant le mieux.

Contrôler votre respiration

Il est temps de passer à votre séance d’épilation, épilateur ou bande de cire en main. Abordez ce moment sereinement et ne soyez pas stressé pour rien. Le cerveau a la capacité de vous faire ressentir une douleur plus importante lorsque vous êtes persuadé que vous allez avoir mal. Ne vous crispez pas et respirez profondément. Contrôler votre respiration vous permet de réduire votre sensibilité à la douleur et d’être plus détendu.

Utiliser des produits adaptés et apaisants

Suite à une séance d’épilation douloureuse et désagréable, il est temps de chouchouter votre peau qui a été agressée et meurtrie par vos terribles bandes de cire. Appliquez sur les zones sensibles une crème hydratante ou une lotion apaisante qui vous permettront de calmer la douleur et d’éviter les irritations ainsi que les rougeurs.

Notez que l’aloe vera est particulièrement appréciée pour ses vertus apaisantes, alors n’hésitez pas à vous pencher vers des produits contenant cette plante.

Réfléchir à l’épilation définitive

Vous en avez plus qu’assez de passer des moments de douleur intenses lors de vos épilations ? Il est temps de réfléchir à l’épilation définitive, qui est quant à elle durable et extrêmement efficace. Sachez qu’il existe différentes méthodes d’épilation définitive, notamment l’épilation au laser ou encore l’ épilation définitive à la lumière pulsée. Avec cette dernière, votre follicule pileux est détruit avec une impulsion de lumière qui est en général très peu douloureuse. Vos poils disparaissent séance après séance et vous faites des grandes économies sur le long terme !

———————-

Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils pour ne plus faire de vos séances d’épilation des moments de torture. Peut-être est-il temps de penser à l’épilation définitive ?

Pin It on Pinterest