Les démangeaisons intimes sont des problèmes d’allergies fréquents chez les femmes souffrant de mycose vaginale. Quand elles surviennent, elles génèrent généralement de l’inconfort et des inflammations sur la peau. Voici quelques astuces et traitements naturels faciles pour lutter contre ces irritations.

Utiliser des sous-vêtements biologiques

La plupart des femmes n’en ont pas conscience, pourtant, des sous-vêtements non appropriés sont la première cause des irritations des parties intimes. De nombreux modèles de sous-vêtements sont conçus avec des produits chimiques nuisibles pour la santé.

Ils déclenchent après un moment d’utilisation des démangeaisons dans les parties intimes, sans compter leur durée de vie relativement courte. Pour cette raison, les spécialistes recommandent plutôt de se servir de protège-slip bio. Fabriqués avec des fibres naturelles, ceux-ci ne présentent aucun danger particulier pour l’organisme et protègent efficacement les parties intimes.

Se servir de glaçons

Les spécialistes conseillent de se servir du froid pour calmer les démangeaisons, les inflammations et les douleurs insupportables. Il suffit d’appliquer des poches de glaçons ou de glace sur la zone affectée. À défaut d’une couverture adéquate, il est possible de se servir d’un torchon propre.

Toutefois, vous devez éviter tout contact direct de la glace avec la peau afin de ne pas générer d’éventuels effets secondaires. Après un court instant d’application, cette envie obsessionnelle de se gratter le corps prendra fin.

Utiliser des serviettes hygiéniques

Souples et douces sur la peau, les serviettes hygiéniques constituent également une solution pour éviter les irritations intimes. Elles sont conçues avec des fibres de coton bio ou d’autres matériaux naturels sans effets secondaires sur la peau.

Ces équipements sont accessibles sur le marché auprès de nombreux fournisseurs avec des designs variés. Vous pouvez choisir un prestataire de référence comme Fava, une marque de une marque de protections hygiéniques biologiques 100% engagée. Cela vous permettra de remédier aux problèmes d’irritations intimes sans dépenser énormément.

Les démangeaisons intimes sont fréquentes chez les femmes souffrant de mycose vaginale. Voici quelques astuces pour lutter contre ces irritations.
Les démangeaisons intimes ne sont pas inéluctables

Privilégier des bains de siège


Cette solution est plus indiquée pour les personnes disposant d’une baignoire dans leur maison. Pendant une crise de démangeaison, vous pouvez vous plonger dans un bain d’eau salée. Pour la circonstance, vous aurez à vous servir, de préférence, d’une eau tiède.

À cette température, l’eau permet en effet de ne pas amplifier l’envie de se gratter les parties intimes. En ce qui concerne la dose, une demi-tasse de sel est requise par bain d’environ quinze minutes. Si toutefois vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez toujours utiliser un siège destiné à cet usage ou vous rendre dans un institut disposant d’un spa.

Cet article peut vous intéresser : Infections urinaires chez la femme : un mal à soulager

Adopter une bonne alimentation

Pour contrer les problèmes d’irritations intimes, vous pouvez aussi tout simplement adopter une bonne alimentation. Ne dit-on pas que l’alimentation est la première médication ? Selon des recherches scientifiques, les produits laitiers contiennent des substances utiles pour l’entretien de la flore vaginale.

Vous n’aurez donc qu’à les intégrer dans vos habitudes alimentaires afin de bénéficier de leurs avantages. Hormis le lait, vous pouvez consommer des ails crus pendant sept jours. En plus d’être efficaces contre les champignons, ils ont la particularité de débarrasser la peau des envahisseurs.

Pin It on Pinterest