L’acupuncture est bien connue pour ses nombreux bienfaits. En effet, cette médecine traditionnelle chinoise repose sur une théorie et plusieurs principes, notamment celle du Yin et du Yang. Elle est basée sur une complémentarité entre l’invisible et le visible, le matériel et l’immatériel, l’homme et la femme. D’ailleurs, ces deux derniers éléments, une fois ensemble, ne sont plus qu’un. Surtout, lorsqu’ils essaient de procréer. Toutefois, cette tâche peut s’avérer compliquée pour certaines personnes. C’est là qu’intervient l’acupuncture.
Sommaire
L’acupuncture pour améliorer les chances de FIV et PMA
Un grand nombre de couples rencontre des difficultés pour procréer. Certains se tournent vers la procréation médicalement assistée ou vers les FIV. Si vous souhaitez optimiser vos chances, optez pour une stratégie naturelle, qui a su faire ses preuves : l’acupuncture. Pourquoi ne pas demander l’accompagnement d’un acupuncteur spécialisé en fertilité sur Paris.
Cette pratique est approuvée par l’OMS dans le traitement des troubles reproductifs depuis 1996. Grâce à cette médecine alternative, axée sur une approche énergétique naturelle, il sera possible de vous faire profiter d’une régulation de l’équilibre hormonal et d’une amélioration de la circulation de l’énergie et du sang. En effet, l’acupuncture intervient sur les blocages fonctionnels liés à la fatigue constitutionnelle et le stress.
De plus, elle agit sur la qualité de la glaire cervicale et la muqueuse utérine. Votre corps et votre esprit seront en parfaite harmonie et vous plongerez dans un bien-être, ce qui sera propice pour une grossesse.
Des séances à réaliser régulièrement
Vous retrouverez un certain équilibre et les conditions seront donc favorisées. Vous mettrez alors toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif. Pour optimiser les résultats, il est recommandé de faire des séances régulièrement. Celles-ci doivent se dérouler en première partie du cycle, en période pré-ovulaire et à la fin du cycle.
Certains points d’acupuncture participent à obtenir un ovocyte de bonne qualité. Ainsi, en cas de problème d’hypofertilité, n’hésitez pas à venir rencontrer un professionnel en mesure de vous aider. Lors du premier entretien, il pourra vous aider à adopter un régime alimentaire plus sain. Comme vous le savez, “une alimentation juste est la clé du bon fonctionnement de notre corps”, comme l’explique très clairement la praticienne.