Choisir sa literie n’est pas toujours simple. Pour cause, parmi les nombreux matelas disponibles sur le marché, très peu offrent les conditions réelles pour un sommeil réparateur. Fort heureusement, certains modèles se démarquent nettement du lot. Voici donc le matelas qu’il vous faut passer le meilleur sommeil de votre vie !
Sommaire
Comment votre matelas agit-il sur la qualité de votre sommeil ?
Le confort de la literie influence le niveau de stress du dormeur. En effet, il est prouvé que des facteurs tels que l’inquiétude, la nervosité, l’irritabilité, et même les maux de tête peuvent diminuer considérablement avec la qualité de la literie. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter l’opinion des utilisateurs sur matelas Dunlopillo. Il en ressort qu’une literie de bonne qualité améliore le sommeil, mais aussi apaise les troubles psychiques et physiologiques pouvant troubler le repos.
En outre, les diverses études cliniques menées ont pu élucider l’impact de la literie sur le sommeil. Désormais, on sait qu’avec un bon matelas, il est possible de réduire de manière significative les réveils nocturnes. Ainsi, ce n’est pas la nature du sommeil qui est affectée, mais plutôt sa continuité et sa capacité de régénération.
Les critères de choix d’un bon matelas
Pour un bon choix de matelas, il convient de prendre en considération autant votre corpulence que les matériaux de fabrication de la literie. De la sorte, certains experts du sommeil ont pu conseiller des matelas fermes à des personnes ayant une forte corpulence.
Par contre, si vous souffrez d’un mal de dos, les docteurs pourront vous recommander un matelas moins ferme. Plus précisément, si le couchage est trop ferme, cela risque d’augmenter vos douleurs au point d’aggraver sérieusement votre état de santé.
Par ailleurs, si vous êtes de corpulence mince, mieux vaut opter pour un matelas plus souple. Ce faisant, l’ensemble des parties de votre corps sera harmonieusement soutenu durant le sommeil.
De même, il existe plusieurs types de matelas qui influencent le sommeil. On distingue le matelas en latex de celui en mousse ou à ressorts. Chacun d’eux possède ses propres atouts. Le matelas en latex, par exemple, présente une meilleure aération. C’est pourquoi, on l’indique pour les personnes qui transpirent beaucoup durant le sommeil. Le matelas à ressorts, par contre, permet de profiter d’une grande indépendance de couchage.
Toutefois, il faut préférer les matelas avec une densité minimale de 28 kg/m³. Autrement, vous risquez de vous enfoncer dans votre matelas en seulement quelques mois d’utilisation. Quant à l’épaisseur, elle doit être comprise entre 29 et 30 cm.
Cet article peut vous intéresser : Fatigue chronique : les traitements possibles
Le matelas qui vous procure le meilleur sommeil de votre vie
Si vous souhaitez expérimenter une meilleure qualité de sommeil, pensez à vous procurer un matelas hybride. Sur les matelas Dunlopillo, on apprend que les literies hybrides regroupent les avantages de plusieurs types de matelas en un seul. Ainsi, ils sont à la fois fermes, moelleux et dotés d’une bonne aération. Ces matériels de couchage sont de parfaits compromis entre mousse, ressort et latex.
Les matelas en mousse hybride vous procureront un confort durable. Grâce à la qualité de la mousse utilisée, ils absorbent vos mouvements, vous protégeant ainsi contre les réveils brusques.
Au vu de ces nombreux atouts, le matelas hybride Dunlopillo a reçu la certification CerPUR. Ceci témoigne de l’absence de métaux lourds dans sa confection ainsi que des colorants nuisibles à l’écosystème. Les matelas Dunlopillo sont dotés de mousse de qualité supérieure et d’une grande pureté.
Afin de les rendre plus écologiques, le fabricant a voulu soustraire de leur fabrication tous les produits chimiques tels que le parabène, le phosphate, le TCPP et les biocides. De plus, des précautions ont été prises pour le respect scrupuleux des règles de sécurité incendie. Tout ceci fait du matelas hybride Dunlopillo, un allié idéal pour vous procurer le meilleur sommeil de votre vie.