Le choix de votre méthode d’épilation en dit long sur votre personnalité. Elle révèle des traits de caractères parfois insoupçonnés. Découvrez ce que votre technique d’épilation dévoile sur votre nature.

Le choix de votre méthode d’épilation en dit long sur votre personnalité. Découvrez ce que votre technique d’épilation dévoile sur votre nature.
Dis-moi ta méthode d’épilation et je te dirai qui tu es

Le rasage : Pressée, impatiente, douillette

Le rasage est la méthode numéro un souvent privilégiée par les femmes. 

C’est la technique d’épilation la plus simple mais également la plus rapide. Vous pouvez vous raser facilement en quelques minutes quelque soit la zone, ce qui représente un avantage considérable à notre époque où nous vivons une vie à cent à l’heure. 

Se raser présente également l’avantage d’être indolore. Donc si vous êtes de nature douillette, c’est la méthode qui vous convient le mieux. 

Cependant, le rasage présente aussi des inconvénients. 

C’est l’une des méthodes les plus éphémères car en la choisissant, vous vous engagez à réitérer la manipulation plusieurs fois par semaine pour une peau lisse et nette. Il faut également veiller à respecter votre peau en utilisant de la mousse à raser ou en vous rasant sous la douche pour éviter toute irritation sur la peau. 

Également, cette méthode d’épilation a tendance à favoriser les poils incarnés qui, en plus d’être désagréables, peuvent être disgracieux.

La crème dépilatoire : Douillette à la peau sensible, adepte de douceur

La crème dépilatoire est une alternative au rasage. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils sans souffrir, mais que vous n’êtes pas pour le rasage à proprement parler, vous pouvez opter pour la crème dépilatoire. 

Le concept est similaire au rasage, sauf qu’au lieu de couper le poil à la base de la peau, des agents chimiques vont venir détruire le poil en surface. Cela permet de ne pas irriter la peau avec la lame du rasoir et d’avoir le ressenti d’une peau plus douce

Cette méthode demande toutefois un peu plus de temps et d’organisation qu’un rasage classique, puisqu’un temps de pause est nécessaire afin d’éliminer les poils. Également, l’odeur de la crème peut parfois être désagréable. 

Attention toutefois, il n’est pas recommandé d’utiliser la crème dépilatoire sur toutes les zones. Elle est notamment déconseillée sur les muqueuses. Donc si vous souhaitez un maillot plus échancré qu’un maillot classique, il vous faudra opter pour une autre méthode d’épilation.

La cire : Prospectives, volonté de liberté

La cire est une méthode d’épilation semi longue durée, qui permet de limiter la pilosité plus longtemps que les deux méthodes précédentes.

En effet, elle a l’avantage d’arracher le poil à la racine ce qui fait que la repousse est plus longue, mais également plus douce. Vous pouvez choisir cette méthode si vous aimez anticiper et que vous ne souhaitez pas vous soucier tous les jours de savoir si vous êtes bien épilée ou non. En fonction des personnes et des zones, vous pouvez espérer être tranquille environ deux semaines. 

C’est donc une technique qui permet une certaine liberté

Toutefois, étant donné que les poils ne poussent pas tous à la même vitesse, il se peut que certains ayant été arrachés sur la séance précédente, repoussent quelques jours après. Ce qui ne donne pas un résultat parfait, à moins de le peaufiner à l’épilateur électrique ou à la pince à épiler.

L’épilation à la cire requiert quelques minutes de courage, puisque c’est une méthode relativement douloureuse. Cela dit, la séance est assez rapide. Mais paraît-il, il faut souffrir pour être belle…

Épilateur électrique : Courageuses, patientes

Une méthode d’épilation sur le même principe que la cire et l’épilateur électrique. C’est un appareil qui permet d’arracher le poil à la racine un à un. La séance demande un peu plus de temps que la cire, mais une fois que vous avez l’habitude il ne s’agit là que d’une formalité. 

Vous pouvez-vous épiler à l’épilateur en faisant autre chose, en regardant la télé, en lisant… Cependant, cette méthode peut être douloureuse sur les zones sensibles, comme les aisselles ou le maillot. De plus, il faut veiller à bien étirer la peau pour éviter que celle-ci ne se prenne dans les pinces de l’appareil.

La séance sur des grandes zones peut s’avérer longue et fastidieuse, en plus d’être quelque peu douloureuse. Il vous faudra donc également vous armer de patience.

La lumière pulsée : Perfectionnistes, autonomes

La lumière pulsée est une des méthodes d’épilation les plus récentes. 

Elle permet des résultats relativement rapides et durables. En effet, les poils repoussent plus fin, plus lentement et de moins en moins. Les premières séances vous permettent d’obtenir un résultat satisfaisant à partir de huit semaines. À ce stade vous gagnerez déjà grandement en liberté. Par la suite des séances d’entretien sont nécessaires jusqu’à arriver au résultat souhaité. 

Au fur et à mesure des séances, votre pilosité diminue, jusqu’à ne plus en avoir besoin. Vous avez une peau lisse et douce toute l’année. Si vous souhaitez un résultat parfait en permanence, cette méthode est faite pour vous. 

Vous pouvez vous rendre en institut pour réaliser votre épilation par des professionnels, ou l’effectuer par vous-même depuis votre domicile. Des appareils à lumière pulsée sont désormais disponibles au grand public pour une épilation longue durée en toute sécurité.

Le laser : Entrepreneure, technomane, avec une vision à long terme

L’épilation au laser est la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa pilosité sur le long terme. C’est une technologie avancée qui a fait ses preuves ces dernières années. Elle détruit le poil à sa racine d’une façon plus radicale que la lumière pulsée. 

Si vous êtes tournée vers l’avenir et que vous êtes adeptes des nouvelles technologies, c’est la méthode d’épilation qu’il vous faut. 

Une épilation au laser doit être bien encadrée et réalisée uniquement par des professionnels car elle comporte des risques et des contre-indications.

C’est toutefois ce qui vous permettra de vous débarrasser définitivement de vos poils et par la même occasion de la corvée qu’est l’épilation

Pin It on Pinterest