La peau du visage est différente de celle des autres parties du corps. Elle nécessite donc des soins particuliers. En effet, il existe différents types de peau et les soins doivent être réalisés selon chaque type. Que vous ayez une peau sèche, normale, mixte ou grasse, nous allons vous expliquer les sortes de soins que vous pouvez apporter à votre visage pour le rendre plus doux et naturellement beau.

Que vous ayez une peau sèche, normale, mixte ou grasse, nous allons vous expliquer le soin du visage optimal pour le rendre naturellement beau.
Le soin du visage est très particulier

Soin de la peau sèche

La peau sèche nécessite les traitements les plus doux. Sa barrière hydrolipidique protectrice est sensible, il faut ainsi la traiter avec précaution.

Le lait ou l’eau micellaire sont bons pour le démaquillage. Nettoyez délicatement la mousse avec des ingrédients hydratants tels que le D-Panthénol, le gel d’aloe Vera, la glycérine ou du savon curcuma visage. Pour aider la peau à rétablir plus rapidement son pH (équilibre acide-base), utilisez un tonique à base d’acide hyaluronique. En pénétrant à la surface de l’épiderme, il forme un film qui empêche l’évaporation de l’humidité et protège en même temps des facteurs environnementaux agressifs.

Recherchez les céramides et les composants réducteurs de lipides dans les crèmes. Ils sont désormais vos meilleurs amis. Ils emprisonnent l’humidité dans la peau et empêchent la destruction du manteau hydrolipidique. Au début du printemps, utilisez des crèmes à la texture plus dense. La peau sèche est plus fine et particulièrement sujette au vieillissement prématuré, utilisez donc des sérums avec un complexe antioxydant pour un soin actif.

Prendre soin d’une peau normale

Pour un maintien plus long de la jeunesse et de la beauté, il existe plusieurs conseils de soins pour une peau normale :

Au lieu des gels alcalins SLS et SLES agressifs, utilisez des mousses douces ou de l’eau micellaire. Pour maintenir un équilibre hydrique optimal, utilisez régulièrement des produits cosmétiques hydratants. Excluez des soins les toniques à l’alcool et les masques à l’argile monocomposant, car ces produits assèchent la peau. Utilisez les masques de nuit, ils rafraîchiront votre visage !

Soins de la peau grasse

Oui, la production excessive de sébum rend la peau brillante. Cependant, cela a ses avantages : la formation abondante de sébum empêche l’humidité de partir et permet de garder la peau jeune plus longtemps. Les règles de soin dans ce cas sont les suivantes :

Il est nécessaire de remplacer un nettoyage agressif par un nettoyage plus doux. Les savons et les nettoyants alcalins ne feront qu’aggraver la situation, car ils brisent la barrière lipidique. Il est préférable d’utiliser des gels peu moussants.

Lorsque vous choisissez une crème, privilégiez les textures gélifiées légères. Abandonnez les cosmétiques à base d’alcool. Les toniques à base d’alcool privent la peau de son hydratation, et elle commence alors à produire davantage de sébum. Il est préférable d’utiliser des toniques acides ou hydratants.

Le soin de la peau mixte

Les peaux mixtes sont les plus courantes. Avec elle, les différentes parties du visage se comportent différemment. Le nettoyage biphasé fonctionne bien pour les peaux mixtes. Choisissez une huile hydrophile sans huile minérale et une mousse douce. L’exfoliation est nécessaire lorsqu’il y a une tendance à l’obstruction des pores et à l’inflammation.

Utilisez des produits AHA et BHA pour éliminer les cellules mortes de la peau. Cela aidera à réguler la production de sébum et à prévenir les poussées d’acné. Optez pour des masques nettoyants à base d’argile. Ils réduisent la production de sébum et empêchent les bactéries de se développer dans les pores.

Pin It on Pinterest