Boire de l’eau calcaire n’est pas dangereux pour notre organisme, cependant, l’eau dure n’est pas vraiment recommandée pour la peau et les cheveux. En effet, le calcaire peut causer des irritations, des problèmes dermatologiques et des démangeaisons. Si vous êtes sujet à ce genre de soucis, le calcaire en est certainement la cause. Pour y remédier, vous pouvez opter pour un adoucisseur d’eau. 

Dites adieu au calcaire avec un adoucisseur

Effectivement, si boire une eau calcaire n’a pas d’impact sur notre santé, elle peut parfois engendrer quelques soucis. Le Code de la Santé publique oblige les sociétés distributrices à ne pas fournir aux citoyens, une eau trop agressive ou corrosive, sans toutefois, préciser sa dureté. Certaines régions possèdent une eau plus calcaire que d’autres, Vous pouvez donc être confronté à certains soucis à cause de cet élément. Effectivement, vous pouvez avoir la peau qui picote ou tiraille, des cheveux rêches, cassants et ternes. Pour éviter cela, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau.

Afin de connaître le prix d’un adoucisseur d’eau, vous pouvez consulter une plateforme en ligne. Les prix varient selon les modèles, comme vous pouvez vous en douter. Toutefois, grâce à des professionnels, vous pourrez acquérir un équipement performant, qui vous aidera à retrouver une belle peau et des cheveux soyeux, à prix direct usine. 

Des économies à la clé

Effectivement, vous aurez l’opportunité d’économiser 35 % sur votre achat, ce qui est loin d’être négligeable. Sachez aussi que vous pourrez faire 100 % d’économie sur votre facture d’électricité puisque des techniciens expérimentés et dotés d’un immense savoir-faire, ont créé une gamme de matériels fonctionnant sans électricité grâce à un procédé hydraulique.

Vous économiserez jusqu’à 50 % de sel par rapport à un modèle classique. Vous pourrez choisir la contenance appropriée, en fonction de vos besoins quotidiens. 

Dites adieu aux problèmes de cuir chevelu et de peau

L’eau calcaire peut causer certaines réactions épidermiques, notamment chez les enfants et les personnes ayant la peau fragile. Les cristaux de minéraux présents dans l’eau calcaire entraînent des picotements.

Cette sensation est vraiment désagréable. La peau s’assèche, et du fait de cette agression, l’épiderme peut entraîner une réaction soudaine : petits boutons ou plaques urticantes. L’eau calcaire favorise le psoriasis, la dermatite et l’eczéma. Les peaux plus sensibles peuvent subir des desquamations ou des décollements de la couche superficielle de l’épiderme. Par ailleurs, le calcaire provoque également une sécheresse du cuir chevelu et engendre des démangeaisons.

Si vous souffrez de psoriasis, mieux vaut donc adopter un adoucisseur d’eau qui filtrera les cristaux. Vous pourrez donc vous laver avec une eau adoucie et de qualité. Qui plus est, cet équipement évitera à votre pommeau de douche et robinets de s’entartrer, ce qui vous aidera à faire des économies d’eau. 

Mettez 5 étoiles à ce contenu s'il vous a plu !
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This