Le maquillage demande à ce que l’on maîtrise certaines bases avant d’affirmer être un professionnel du maquillage. Que ce soit pour faire le teint, un maquillage des yeux ou des lèvres, il y a plusieurs manières de procéder. C’est ce qu’on appelle les techniques de make up. Découvrez alors 4 techniques de maquillage à savoir utiliser dans ce guide.

Que ce soit pour faire le teint, un maquillage des yeux ou des lèvres, il y a plusieurs manières de procéder. Découvrez ici 4 techniques de maquillage utiles !

Bien mettre et fixer l’anti-cerne

L’anti-cerne comme son nom l’indique, sert à camoufler les cernes. Munissez-vous d’un anti-cerne de bonne qualité de préférence plus claire que votre carnation d’origine. Appliquez-le légèrement dans le coin puis à l’extrémité de vos yeux. Avec un blender, étaler la matière d’un geste allant vers vos oreilles. 

Fixer bien avec une poudre translucide ou libre. Il ne faut pas que vous ayez de petits plis au bout d’une heure. Pour cette action, il faut utiliser un pinceau. Toute personne ayant un cap esthetique a appris cette technique de maquillage au cours de sa formation.

Le Contouring

C’est une technique de maquillage qui permet de remodeler le visage. Il faut jouer avec les zones d’ombres et de lumière sur le visage. Pour réaliser cette technique, on a besoin de certains outils de maquillage comme : les pinceaux, une base matifiante, de deux fonds de teint de couleur différente ou un autobronzant en poudre. 

Le premier geste à faire est de mettre la base sur un visage préalablement bien lavé. Appliquer ensuite le fond de teint foncé que votre couleur de peau sur les zones de votre visage qui sont volumineuses. C’est-à-dire sur les extrémités du nez, les joues et un peu en dessous du menton. Mettez le fond de teint plus clair sur les autres parties. Harmonisez le tout avec vos pinceaux. 

Le trait d’eye-liner

C’est une technique de maquillage qui n’est pas facile à réaliser, si on n’a pas de bonnes techniques. Il existe plusieurs sortes de paupières, c’est pourquoi avoir les bonnes techniques pour réaliser le trait d’eye-liner est important. Si vos yeux sont arrondis, il faut, vous concentrez, sur l’extérieur de votre œil. 

Utilisez un eye-liner liquide et faites un trait épais sur le dernier cil de votre paupière extérieure. 

Lorsque vos yeux sont en amande ou sont allongés, le trait doit être tracé à partir du milieu vers l’extérieur. Ne tirez pas vos paupières, sinon le résultat ne sera pas satisfaisant. Et vous serez obligé d’effacer et de répéter. 

Ce qui peut gâcher le reste de votre maquillage. Dans le cas où vous auriez de petits yeux, utilisez un crayon bien noir pour faire le tracé sur votre paupière. Avec un petit pinceau, faites un dégradé de la matière posé pour adoucir votre regard. 

Cet article peut vous intéresser : Qu’est-ce qu’un JetPeel ?

Faire parfaitement ses sourcils

Au fil des années, le tracé des sourcils s’est plusieurs fois réinventé. Aujourd’hui, pour les tracer, il faut brosser les sourcils vers le haut. Appliquer un peu de cire ou du savon transparent pour maintenir les poils immobiles. 

Prenez votre crayon et tracer vos cils en suivant votre forme naturelle. Brossez encore de nouveau. Appliquez un anti- cerne autour pour rendre propre (facultatif). Vous pouvez juste utiliser un coton tige pour effacer tout ce qui dépasse. 

Cet article peut vous intéresser : Microneedling raté : Comment éviter les pièges courants

Pin It on Pinterest