Les rides sur le visage sont l’un des signes les plus évidents du passage du temps sur notre peau. Le front, le sourcil, les pattes d’oie et le contour des lèvres sont généralement les zones du visage où apparaissent ces lignes d’expression. Pour les réduire et retarder leur apparition, il y a un atout qui ne peut pas manquer dans votre routine beauté du visage : l’acide hyaluronique. Découvrez comment un soin à l’acide hyaluronique peut réduire vos rides.

Les rides sur le visage sont l’un des signes du passage du temps. Découvrez comment un soin à l’acide hyaluronique peut réduire vos rides.

Acide hyaluronique : comment ça fonctionne ?

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans notre organisme. C’est un composant du cartilage, des articulations et de la peau, il agit comme un agent hydratant et il retarde le vieillissement de votre peau. Mais avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue.

Cela se traduit par un manque d’hydratation (l’acide hyaluronique est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids dans l’eau) et par l’apparition des rides et d’autres signes du vieillissement comme le relâchement facial ou la perte de volumes.

La bonne nouvelle est que grâce aux crèmes à l’acide hyaluronique ou au sérum à l’acide hyaluronique, vous pouvez apporter cet élément essentiel à votre peau pour ralentir son vieillissement. Si vous recherchez des cosmétiques anti-rides pour mettre en place votre routine beauté, vous pouvez opter pour la gamme de soins du visage Dr. Pierre Ricaud.

Acide hyaluronique : à quoi ça sert ?

Parmi les avantages de l’acide hyaluronique les experts soulignent :

  • l’augmentation de l’hydratation de la peau du visage ;

  • l’augmentation de la production de collagène (un autre élément essentiel pour maintenir la jeunesse de la peau et éviter la perte de fermeté) ;
  • la réduction des rides et des lignes d’expression.

L’acide hyaluronique est la grande révolution de la cosmétique actuelle. Chaque année, de nouvelles formules topiques plus avancées sont créées et utilisent tous les avantages de cet ingrédient dans la lutte contre le vieillissement. Tous les types de peau peuvent en bénéficier. Si vous souhaitez lutter contre les rides, ajoutez un sérum ou une crème à l’acide hyaluronique dans votre routine quotidienne, aussi bien pour le contour des yeux que pour le visage et le cou.

Acide hyaluronique : le traitement esthétique

Mais l’acide hyaluronique est aussi le traitement phare de la médecine esthétique. C’est un traitement polyvalent qui peut être utilisé pour améliorer les rides moyennes, fines et profondes de l’ensemble du visage. Il sert également à reconstituer les volumes perdus dans les tempes, les pommettes, le menton ou les lèvres.

Pin It on Pinterest