Avec l’explosion du numérique et des nouvelles technologies, mais surtout le bouleversement de notre écosystème, beaucoup cherchent à se recentrer sur eux-mêmes.

En effet, le spiritisme, la méditation et d’autres variantes s’invitent de plus en plus dans le quotidien des Occidentaux. On cherche tous plus de sérénité, de paix, mais aussi une meilleure harmonisation de notre environnement. L’équilibre des chakras est alors à l’ordre du jour.

Pour ce faire, rien de tel que le bol tibétain pour harmoniser les différents chakras présents dans notre corps.

Soigner son corps et son esprit en harmonisant les chakras avec le bol tibétain

Les maux des hommes gagnent de plus en plus de terrain. Les diverses maladies qui émergent et qui touchent un grand nombre de personnes en sont la preuve. Dans la culture orientale, comme l’hindouisme ou encore le bouddhisme, les cultes et la méditation sont l’une des clés pour soigner ces maux.

Mieux encore, on soigne le corps, mais également l’esprit. C’est dans cette lancée que l’harmonisation des chakras trouve tout son sens. D’après certaines cultures orientales, si les chakras ne sont pas en équilibre, cela favoriserait des discordances sur le corps et l’esprit de l’homme. Les canaux peuvent être saturés, voire perturbés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille cet article de Vibratis qui est une véritable mine d’informations sur le bol tibétain. Vous pouvez ainsi utiliser le bol tibétain pour vos séances de méditation ou de yoga.

bol tibétain
Les chakras sont intrinsèquement liés au bouddhisme et donc à la méditation

Pour harmoniser vos chakras, utilisez un bol tibétain. C’est un objet culturel recommandé par les thérapeutes orientaux pour ses vertus. On l’appelle aussi « bol chantant » il est originaire du Tibet, mais on le trouve aussi en Inde et au Népal. Ce bol est utilisé pour ceux qui cherchent à se relaxer et à éliminer le stress, l’une des principales sources des maux actuels.

Guide pratique pour utiliser le bol tibétain dans l’harmonisation des chakras

Pour ceux qui l’ignorent, vous devez savoir qu’il existe 7 chakras majeurs. Le bol tibétain permet d’harmoniser ces chakras et d’assurer un certain équilibre. Si vous êtes convaincu qu’ils sont en déséquilibre, la thérapie par le son du bol tibétain est fortement recommandée. Je vous conseille toutefois de vous rendre dans un centre pour votre toute première séance afin de voir le rituel de méditation des experts de cette discipline. Si vous avez un professeur de yoga qui peut vous éclairer sur la marche à suivre, c’est encore mieux.

Voici néanmoins un guide pratique pour utiliser le bol tibétain pour harmoniser vos chakras :

  • Assis sur un coussin bien confortable, placez le bol juste en face de vous sur le sol. Ensuite, avec le bâton « tapez » légèrement sur la surface extérieure du bol. Laissez le son agir et imprégnez-vous de cette sonorité si curative. Répétez ce geste autant de fois que durera la méditation en veillant à espacer les coups sur le bol ;
  • Allongé sur le dos ou debout avec le dos bien droit, demandez à un tiers de faire retentir le bol tibétain. Dites à la personne de tourner autour de vous, pendant que vous fermez calmement les yeux et laissez les sons émis par le bol délier les points discordants au niveau des chakras majeurs.

Pour information, le bol tibétain émet différentes sonorités, d’où son appellation de bol chantant. Ce sont ces vibrations qui agissent sur les chakras et qui vont les harmoniser. En ce sens, chaque note émise correspond à un chakra bien défini.

Pin It on Pinterest