Les internautes ont souvent des difficultés pour résister face à un chiot ou un chaton, la communication avec les animaux est souvent très pertinente. Bien sûr, il y a des dérives comme c’est le cas dans tous les domaines. Si vous souhaitez vous lancer dans la pet-influence, il est préférable de vous rapprocher d’une agence de qualité qui veille à cadrer cette tendance. La patte de l’influence vous propose aussi une critique de l’émission Stars de compagnie.
Le bien-être animal doit passer au premier plan
Sur Netflix, vous avez sans doute pu découvrir l’émission Stars de compagnie et cela permet aussi d’en savoir un peu plus sur la perfluence. Les dérives sont alors possibles puisque vous avez une sorte de télé-réalité avec des animaux influenceurs. Ces derniers sont utilisés pour gagner de l’argent sur les réseaux sociaux. Si des agences comme La patte de l’influence veillent au bien-être et à la protection animale, ce n’est pas le cas de tout le monde.
- Dans cette émission pointée du doigt, vous avez des animaux sauvages, cela est vraiment critiquable.
- En France, la détention de ces espèces animales n’est pas autorisée, il est donc recommandé de ne pas se lancer dans un tel marché.
- Avec cette émission, vous comprenez rapidement que le bien-être des animaux passe au second, et même au troisième plan.
Il faut toutefois être vigilant par rapport à la diffusion d’images sur les réseaux sociaux, car les chiots et les chatons sont souvent très prisés. Au moment des fêtes de Noël, de nombreux caprices peuvent être assouvis et les abandons l’été suivant sont également nombreux. Une agence de communication qui se lance dans la petfluence doit clairement respecter le monde animal et proposer une vraie éthique.
En ce qui concerne l’émission de Netflix, elle peut être intéressante notamment pour en savoir un peu plus sur ce monde des animaux influenceurs, mais elle met aussi en lumière les dérives.