Recherchez-vous une solution palliative aux effets néfastes des fumées de tabac sur la santé ? Il existe dans le commerce aujourd’hui une kyrielle de cigarettes électroniques. Il s’agit d’appareils pratiques pour lutter contre l’addiction qui ne contient pas de tabac. Si vous souhaitez les adopter, voici quelques informations qui vous permettront de faire un bon choix.

Si vous souhaitez adopter les cigarettes électroniques, voici des informations qui vous permettront de faire le bon choix entre différents modèles.

Quelles sont les différentes sortes de cigarette électronique ?

Encore appelée vapoteuse en référence à son mode d’utilisation, l’e-cigarette se décline en plusieurs modèles. Chacun d’entre eux a un mode de fonctionnement et des fonctionnalités spécifiques au besoin de l’utilisateur.

La cigarette électronique box

Ce modèle est adapté aux vapoteurs experts en raison de sa puissance et de son caractère dynamique. Il offre de nombreux modes de vapotage, permettant ainsi à l’utilisateur de personnaliser son expérience pour découvrir de grandes sensations. Les modèles de cigarette électronique box existants disposent d’une batterie intégrée comme un accu 18650 servant à chauffer la résistance du clearomiseur.

La cigarette électronique tube

Comme l’indique déjà son nom, cette cigarette électronique est en forme de tube. C’est le modèle le plus simple à utiliser. Certains modèles sont tout de même plus avancés avec des fonctionnalités plus adaptées aux vapoteurs intermédiaires.

Les marques proposent des modèles de cigarettes électroniques alliant praticité, design et solidité. La batterie est équipée d’un clearomiseur amovible pour aider les débutants à remplir le réservoir d’e-liquide aisément.

La cigarette électronique pod

Si vous êtes à vos débuts dans le vapotage, alors vous pouvez également utiliser ce type d’e-cigarette. Ce modèle n’est pas équipé de clearomiseur. Il dispose par contre d’un réservoir amélioré contenant une résistance. Certains modèles ont des pod jetables contenant parfois de l’e-liquide. Certains ont une résistance amovible plus légère, ressemblant à une véritable cigarette.

La cigarette électronique jetable

C’est le modèle le plus pratique qui soit. Il est proposé avec du e-liquide. L’utilisateur n’a plus qu’à vapoter. Une fois le réservoir vide, vous n’aurez donc qu’à vous en débarrasser. Comparativement aux modèles précédents, le prix de vente proposé pour cet équipement est abordable et bon marché.

En parallèle aux modèles jetables, il existe aussi des cigarettes électroniques à recharge. Elles sont composées d’une batterie et d’un clearomiseur. Un câble USB fourni à l’achat permet de charger leur batterie.

Cet article peut vous intéresser : Comment arrêter de boire de l’alcool ?

Les différents e-liquides que vous pourrez rencontrer

L’e-liquide est l’élément central du fonctionnement d’une cigarette électronique. En plus de produire une odeur agréable à l’utilisation de ce dernier, il procure des sensations de plaisir. À l’instar des formes de cigarettes, il est disponible en plusieurs catégories.

  • Les e-liquides nicotinés

Cette catégorie de e-liquide a une saveur tabac. Elle convient aux débutants. Les arômes de tabac ici sont diversifiés.

  • Les e-liquides fruités

Les e-liquides fruités sont très agréables à vapoter. L’utilisateur a la possibilité de varier les saveurs, découvrant ainsi de multiples sensations.

  • Les e-liquides gourmands

C’est la catégorie d’e-liquide la plus récente. Les saveurs originales rappellent des plats du quotidien comme les sucreries ou les gâteaux.

Outre ces différentes saveurs, vous trouverez par exemple dans le commerce des e-liquides saveurs boissons et des e-liquides saveurs mentholées. Chaque utilisateur choisira sa saveur en fonction de ses goûts et de l’expérience de vapotage dont il dispose.

Pin It on Pinterest