La chirurgie esthétique des cuisses fait appel à une technique spécifique qui s’appelle la cruroplastie. Cette intervention a pour but de réduire l’excès de peau et les bourrelets graisseux situés sur la face interne des cuisses.

Si vous envisagez ce type d’intervention, voici tout ce que vous devez savoir à propos du lifting des cuisses : les tarifs, le temps opératoire, les résultats attendus et bien plus encore. Découvrez sans plus attendre en quoi consiste exactement cette chirurgie esthétique et quels sont les avantages possibles pour votre corps !

Si vous envisagez une cruroplastie, c'est à dire un lifting des cuisses, voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la cruroplastie ?

La cruroplastie est une chirurgie esthétique des cuisses visant à traiter l’excès de peau et le relâchement cutané au niveau des cuisses, ainsi que les bourrelets graisseux qui peuvent se former sur les faces internes des cuisses, entraînant un frottement entre elles.

Ce type de chirurgie permet de retendre la peau des cuisses, de les affiner et de remodeller sa silhouette de façon globale.

Les résultats de ce traitement sur chaque cuisse

Les résultats de cette intervention sont visibles dans les semaines qui suivent l’intervention mais il faudra attendre quelques mois avant d’exprimer le réel résultat en raison du processus de cicatrisation. Une fois la cicatrice totalement guérie, le patient peut observer par lui-même un galbe plus harmonieux et plus tonique aux jambes.

Comment se déroule une cruroplastie ?

La préparation avant l’intervention

Avant toute opération, le patient doit subir une consultation afin que le chirurgien puisse évaluer son cas et établir un plan opératoire adapté. Il convient également de discuter avec le médecin non seulement des objectifs visés, mais aussi des risques liés à l’intervention, notamment avec l’anesthésie.

Le patient doit également modifier certains facteurs qui pourraient influer sur le résultat final comme arrêter complètement la consommation d’alcool ou encore diminuer son poids si besoin.

Interventions

Lipoaspiration : si le patient souffre d’amas graisseux localisés, la lipoaspiration permettra au chirurgien d’enlever cette graisse indésirable avant l’intervention. Lifting: le lifting des cuisses consiste en l’enlèvement de l’excès de peau, et à retendre le reste de la peau pour redonner un aspect plus ferme et jeune aux jambes.

Cicatrices : les cicatrices pouvant être laissées après une cruroplastie sont généralement bien dissimulées. Elles se situent habituellement entre les fesses et la face interne des cuisses.

Suites opératoires

Après l’intervention, le patient doit prendre quelques précautions afin de faciliter sa guérison et obtenir les meilleurs résultats possibles. Il est nécessaire de porter une gaine ou un panty 2 mois en permanence, surtout durant la journée.

Une pause professionnelle d’un mois est conseillée pour ceux qui souhaitent reprendre au plus vite une activité normale.

Cet article peut vous intéresser : Comment affiner sa silhouette grâce à la chirurgie esthétique ?

Quels sont les tarifs et les prises en charge ?

Tarifs

Un lifting des cuisses coûte généralement entre 4.000 € et 8.000 €, tout compris (chirurgien, anesthésie, clinique etc. ), ce tarif variera selon le type d’intervention demandée ainsi que le cas particulier du patient (âge, poids etc.). Le prix exact sera déterminé par le chirurgien à sa première consultation.

Prise en charge par l’assurance maladie

Dans certains cas, certains patients peuvent bénéficier d‘une prise en charge partielle ou totale de cette intervention par leur assurance maladie : si elle est motivée par des raisons médicales ou encore suite à une perte importante de poids ou au relâchement cutané important suite à une grossesse.

Dans ce cas, il convient de contacter son assurance santé afin d’obtenir les informations nécessaires avant de se rendre chez le chirurgien.

Prise en charge par la sécurité sociale

Suite à des critères médicaux stricts, certains patients ont également la possibilité de bénéficier d’une prise en charge complète par la sécurité sociale pour une cruroplastie mais il faut que les conditions soient très spécifiques (obésité morbide ou simplement handicap physique). Il convient donc de consulter un conseiller social avant toute intervention pour connaître ses droits.

Pin It on Pinterest