Chaque déménagement comporte son lot de stress, d’erreurs et de fatigue. De surcroît, un déménagement peut engendrer de nombreux frais qui auraient pu être évités avec une bonne gestion de projet. Toutefois, réduire la facture finale est possible en suivant les bons conseils de cet article.  

Chaque déménagement comporte son lot de stress, d'erreurs et de fatigue. Toutefois, réduire tout cela est possible en suivant les bons conseils de cet article.  

Comment estimer le coût moyen d’un déménagement ?

Le tarif approximatif d’un déménagement repose sur divers facteurs. Il dépend entre autres du volume de mobilier à déplacer et de la distance entre les deux logements. En parallèle, beaucoup de gens négligent ce détail, mais le coût d’un déménagement va aussi dépendre de la date choisie. Vous l’aurez compris, les critères à considérer avant le grand départ ne manquent pas !

En attendant de dénombrer les autres aspects susceptibles d’influencer le prix de votre déménagement, appuyez-vous sur les trois points renseignés plus haut. Voici une fourchette de tarifs que nous vous partageons à titre indicatif : la plupart des déménagements coûtent entre 500 et 2500 €. Il s’agit en effet d’une fourchette assez large, d’où l’intérêt de calculer ce coût à l’aide de vos propres précisions.

Pour avoir plus d’informations à ce sujet et comparer les différentes offres des déménageurs professionnels de votre région, cliquez ici. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires et vous aurez accès à plusieurs devis.

Déménagement imminent : comment dépenser le moins possible ? 

Triez vos affaires en amont

C’est un fait bien connu, plus les affaires d’un domicile sont triées, plus le déménagement est facile à effectuer. Cette tâche peut, bien évidemment, s’avérer longue et fastidieuse, en particulier si vous résidez depuis un certain moment dans le même logement.

Cependant, elle vous permettra d’y voir plus clair tout en préparant le terrain pour le jour J. Débarrassez-vous donc des babioles inutiles qui ne feront que vous retarder. Vous pouvez en faire don ou en vendre sur des plateformes dédiées à cet effet.

Débrouillez-vous autant que possible par vous-même

Le manque de temps, et par-dessus tout « la flemme », pousse bon nombre de particuliers à faire appel à des déménageurs professionnels pour l’emballage de leurs affaires, le démontage de leurs meubles et l’organisation du déménagement…

Comme vous l’imaginez sûrement, ce service n’est pas gratuit. Alors, pour économiser un maximum sur les dépenses liées à votre départ, occupez-vous autant que possible de toute cette partie. Ce tri vous permettra par extension de mettre de l’ordre dans votre esprit, ce qui, d’un autre côté, n’est pas négligeable. 

Choisissez le bon moment pour déménager

Il faut savoir que les tarifs des déménagements entre juin et octobre sont hauts, car de nombreuses personnes choisissent cette période pour quitter leur logement. C’est pourquoi il est conseillé de déménager en basse saison, c’est-à-dire au début du printemps, à la fin de l’automne ou en hiver.

Cet article peut vous intéresser : Logement autonome : par où commencer ?

Réservez une place de stationnement à proximité des deux logements 

Enfin, sachez qu’une société de déménagement pourra vous facturer des frais supplémentaires si votre logement se trouve loin du lieu de stationnement. Pensez donc à réserver, si possible, deux places, l’une juste en bas de votre logement actuel, l’autre en bas de votre futur logement.

Pin It on Pinterest