Des études récentes ont révélé que des millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau de qualité. Beaucoup boivent encore l’eau des bouteilles plastiques qui contiennent des produits chimiques préjudiciables pour la santé. Il est désormais important de bannir cette mauvaise habitude du quotidien. Cependant l’eau du robinet peut présenter un goût. Dès lors, comment purifier son eau pour se passer de bouteilles plastiques ?
Sommaire
Purifiez votre eau avec un osmoseur
Un osmoseur est un dispositif qui permet de produire efficacement de l’eau pure selon le principe de l’osmose inverse. Cet appareil débarrasse l’eau des solutés tels que le chlorure, le sulfate et le phosphate. Ce qui signifie que les résidus, sédiments et autres déchets présents dans l’eau, susceptibles d’obstruer les micro-canaux de vos reins, ne seront plus un danger pour votre santé. En fonction du modèle d’osmoseur que vous avez acheté, vous pouvez produire entre 15 et 80 litres d’eau pure par heure pour couvrir tous vos besoins journaliers. Très souvent, l’eau issue des osmoseurs n’a pas de goût particulier. Vous n’avez donc pas à craindre de l’utiliser.
De plus, l’eau osmosée est cristalline et rafraîchissante. On peut s’en servir pour réaliser des glaçons qui fondent moins vite. Les minéraux activent en effet leur fonte en provoquant leur ramollissement. Vitalisante, elle est utilisée dans les produits cosmétiques et donc idéale pour rincer les cheveux ou se nettoyer le visage. Pour les personnes sensibles au calcaire ou au chlore, c’est un remède idéal. Il suffit de contacter BWT pour vous procurer des osmoseurs de qualité. Sa mission est de développer des produits et prestations pour les traitements de l’eau respectueux de l’environnement à destination des particuliers et professionnels.
De l’eau saine avec les carafes filtrantes
On sait tous que l’eau du robinet est certes potable, mais qu’elle a subi de nombreux traitements chimiques pour éliminer les germes. Pour cette raison, elle peut avoir un arrière-goût qui n’est pas des plus agréables. Comme l’osmoseur, l’usage d’une carafe filtrante permet de purifier l’eau du robinet. La carafe filtrante est équipée d’une cartouche de filtration remplaçable. Celle-ci est constituée d’un filtre à charbon actif et d’une résine échangeuse d’ions. Cette cartouche permet de prévenir l’entartrage de vos appareils et de filtrer le calcaire. Les carafes filtrantes ont une capacité comprise généralement entre 1 et 4 L.
Sur le plan environnemental, elle présente l’avantage de réduire considérablement votre consommation de bouteilles plastiques. Le meilleur point dans tout ça, c’est que vous faites un geste écologique sans trop d’efforts. Abordable, compacte, efficace et pratique, il serait difficile pour vous de lui trouver un défaut.
Buvez sainement grâce aux adoucisseurs d’eau
L’eau dure est essentiellement enrichie de calcaire, ce qui peut la rendre agressive pour l’épiderme. Le calcaire est composé de cristaux de minéraux qui peuvent provoquer des démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu. Néanmoins, grâce aux adoucisseurs d’eau, on peut dorénavant réduire la dureté de l’eau en remplaçant le magnésium et les ions calcium par des ions sodium. Retenez que l’adoucisseur d’eau est un appareil que vous pouvez installer à l’entrée de votre réseau d’eau sans trop de difficulté.