On connaissait déjà les fumigènes dans les stades de foot, mais les voilà qui empruntent désormais une voie bien plus romantique. En effet, les fumigènes s’utilisent maintenant aussi bien dans les fêtes dites Baby shower ou gender reveal, que dans les mariages. Alors comment utiliser un fumigène photo pour un rendu optimal de vos photos ?
Sommaire
Le fumigène photo, un décor romantique pour vos shootings photo
Qui aurait dit que les fumigènes pourraient devenir tendance dans une fête aussi romantique qu’un mariage ? Et pourtant ! Cette boîte à fumée est présente dans tous les shootings photo de mariage. Grâce à ses douces volutes, la fumée qui sort de cette boîte à bonheur sublime tous les décors.
La mise en scène des jeunes mariés a donc bien changé. Si l’arrière-plan est toujours choisi avec autant de soin, il est bien plus facile de masquer un élément peu esthétique en utilisant un fumigène photo judicieusement placé. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de photographes professionnels ou amateurs adoptent cet article festif.
Cet article peut vous intéresser : Soignez votre couple avec ces 5 cadeaux bien-être !
Le choix du thème du mariage
Le choix du fumigène photo dépend directement du thème du mariage. Un mariage champêtre et bohème acceptera un fumigène photo aux couleurs douces (blanc, ciel, rose, etc.), alors qu’un mariage classique préférera peut-être un fumigène photo rouge pour mettre en valeur la robe blanche immaculée de la mariée. Quelle que soit la couleur choisie, la fumée, en se dissipant, va créer une ambiance magique et rendre vos photos de mariage uniques.
La mise en place du fumigène photo, tout un art
Savoir utiliser un fumigène est un formidable atout pour un photographe professionnel. Pour obtenir le meilleur effet, les boîtes à fumée ne doivent pas être placées n’importe où. Elles peuvent marquer l’entrée des nouveaux mariés dans la salle où se déroule la fête, selon l’implantation de celle-ci, car la plupart des fumigènes s’utilisent en extérieur. Un fumigène en pot produit une fumée assez opaque. Les mariés seront d’abord dissimulés par les volutes et apparaîtront comme par enchantement pour un effet irréel et magique.
Cependant, tenez compte de la météo pour le placement de vos boîtes à fumigène. Le vent est l’ennemi d’une dissipation harmonieuse de la fumée. Un photographe qui maîtrise bien cet outil prévoit plusieurs possibilités en cas de mauvais temps. Ainsi, même si le vent se lève au dernier moment, il pourra tout de même utiliser cet artifice pour son shooting.
Quant aux fumigènes photos qui s’utilisent en intérieur, ils serviront à cacher le gâteau lors de son arrivée ou à sublimer l’ouverture de bal des jeunes mariés. Le plus important est de savoir doser le dégradé des couleurs et l’épaisseur de la fumée.
Cet article peut vous intéresser : 5 activités à faire en couple anti-stress
Le fumigène photo pour rythmer la fête
Les fumigènes à main offrent, eux aussi, de nombreuses possibilités. Ils apporteront une ambiance magique si chaque invité arrive avec un canon à fumée à la main et accompagneront les activités prévues tout au long de la soirée.
Les fumigènes de mariage, qu’ils soient en pot, à poser au sol ou en torche, lorsqu’ils sont bien utilisés, apportent une touche de magie à vos photos de mariage. Pour un shooting réussi, faites quelques essais au préalable pour vous rendre compte de l’effet produit.