La lipocavitation, ou cavisonie, est une technique qui permet de supprimer les amas graisseux localisés dans certaines zones spécifiques du corps. Elle repose sur l’emploi d’un dispositif à ultrason qui émet des ondes. Les avis sur cette méthode ainsi que ses bienfaits sont souvent controversés.

Il est donc compliqué de se faire une idée claire au sujet de ses avantages et inconvénients. Dans ce petit guide, nous vous livrons l’essentiel à savoir sur la lipocavitation.

La lipocavitation pour maigrir et lutter contre la cellulite

La lipocavitation est une technique de massage qui consiste à éliminer les graisses grâce à un appareil à ultrason de basse fréquence. Les ondes générées par le matériel émettent des bulles d’air qui pénètrent directement les adipocytes (cellules graisseuses). La graisse est ainsi libérée et se propage à travers les tissus environnants. Les résidus de graisses émulsifiées, quant à eux, seront supprimés par l’activité métabolique et par le système immunitaire.

La lipocavitation est habituellement pratiquée dans des cliniques spécialisées et dans des instituts de beauté sous contrôle médical. Elle est souvent accompagnée d’une électrostimulation. Celle-ci a pour but de favoriser le drainage lymphatique. Vous trouverez sur le blog féminin So Belle plus d’informations sur le fonctionnement complet de cette technique pour maigrir et le déroulement du processus de lipocavitation.

La lipocavitation est généralement employée sur les zones susceptibles de stocker les capitons. Il s’agit notamment des cuisses, du ventre, des hanches et des fesses. Cette technique est aussi efficace pour raffermir les régions du corps qui sont soumises au relâchement. On citera entre autres les bras, les joues et le menton.

Les différents avis sur la lipocavitation

Avant de recourir à une lipocavitation, un avis médical est nécessaire, car les opinions sur cette technique sont très partagées. Certaines personnes ayant eu recours à la cavisonie ont soulevé son efficacité dans le cadre de la lutte contre la cellulite.

Pour ces dernières, les réponses physiologiques au processus étaient visibles dès les premières séances de traitement. Les concernés évoquent souvent une diminution considérable de leur tour de taille. D’autres personnes ont plutôt insisté sur l’absence de résultats probants après de longues séances de massage.

Il existe différentes méthodes pour perdre du poids dont la lipocavitation.
Il existe différentes méthodes pour perdre du poids dont la lipocavitation.

Les experts qui sont généralement sollicités pour fournir un avis médical sur le sujet relativisent quant aux effets de cette technique. En effet, plusieurs spécialistes considèrent la lipocavitation comme une méthode efficace et nettement moins douloureuse que les techniques invasives généralement utilisées. Néanmoins, selon ces professionnels, pour une efficacité optimale, cette méthode doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie.

Quels sont les risques ?

A priori, la lipocavitation est une méthode minceur simple qui ne présente pas de danger pour la santé. Cependant, si elle n’est pas pratiquée dans les règles, elle peut entraîner quelques complications. Il peut s’agir de désagréments comme des lésions nerveuses et des brûlures. Ce danger résulte souvent d’une mauvaise manipulation de l’appareil par le professionnel.

Un autre danger souvent associé à la lipocavitation est le risque d’augmentation du cholestérol. Les graisses libérées dans le sang après élimination des adipocytes en sont la cause. Si l’électrostimulation est mal pratiquée, ces graisses s’accumuleront. Pour prévenir ce danger, les experts recommandent de pratiquer des exercices physiques.

L’apparition des sérums est également un danger qui peut résulter d’une pratique intensive de la lipocavitation. Il s’agit d’une enflure généralement occasionnée par une accumulation de sérum dans un tissu ou un organe. Les risques de la lipocavitation sont généralement liés à une mauvaise pratique de la technique et à des facteurs simples.

Le danger est souvent dû à des séances trop longues et peu adaptées. Il peut aussi s’expliquer par l’utilisation d’un matériel trop puissant pour les lésions à traiter.

La lipocavitation est une alternative peu invasive et simple à la liposuccion ou à la chirurgie esthétique. Pour remédier définitivement à la cellulite et pour retrouver une silhouette idéale, cette technique peut s’avérer utile. Pour l’effectuer, pensez à vous rendre dans une clinique ou un institut sérieux qui dispose d’un personnel qualifié et du matériel homologué.

Pin It on Pinterest