Le lisseur, comme son nom l’indique, est un appareil électronique qui a pour fonction de lisser les cheveux. Également appelé fer à lisser, ce matériel permet grâce à la chaleur qu’il produit d’obtenir un lissage instantané. Vous avez les cheveux qui rebiquent et vous envisagez d’investir dans l’achat de ce type d’appareil ? Si oui, voici quelques critères que vous devrez vérifier avant de commander votre appareil.

Comment choisir son lisseur quand les cheveux rebiquent ? sur Prends en soin

La taille des plaques du matériel

Les fers à lisser embarquent 2 plaques chauffantes qui permettent de lisser les cheveux efficacement. Pour bien choisir votre appareil, vous devrez prêter une attention particulière à la taille de ces dernières. Vous trouverez sur votre-lisseur.com des modèles avec des plaques de tailles différentes, et vous en apprendrez davantage sur l’utilité de ces accessoires.

Le choix de la taille idéale pour un lisseur doit se faire en fonction du type et de la nature de vos cheveux.

  • Si vous avez des cheveux courts, alors choisissez plutôt un lisseur avec des plaques fines.
  • Cependant, si vous disposez de cheveux très longs ou frisés, sélectionnez un appareil avec des plaques extra larges.
  • Enfin, si vous avez des cheveux mi-longs ou longs, les lisseurs dotés de plaques classiques conviendront à votre besoin. Ces appareils affichent une longueur de 9 cm pour une largeur de 3 cm.

La température du fer à lisser

La température est un critère déterminant à consulter avant de choisir son lisseur. Pour faire un choix avisé, tenez compte de l’état de vos cheveux. Ce facteur est capital, car un modèle avec une température trop basse sera moins efficace pour lisser efficacement vos cheveux. Par contre, si votre appareil affiche une valeur trop élevée, il pourrait endommager vos cheveux.

Si ceux-ci sont particulièrement abimés, optez pour un lisseur affichant une température comprise entre 80 et 140 °C. Si vous avez des cheveux fins ou normaux, sélectionnez un modèle avec une température comprise entre 150 et 170 °C. Pour les personnes dont les cheveux sont ondulés et frisés, un appareil intégrant une température allant de 170 ° à 200 ° est conseillé. Enfin, les personnes ayant des cheveux crépus devront se tourner vers les lisseurs qui affichent une valeur comprise entre 200 et 230 ° C.

Le revêtement des plaques du lisseur

Il existe 3 différents types de revêtements pour les fers à lisser. Les modèles utilisant de la céramique sont les plus répandus. Sur ce type d’appareil, la chaleur est répartie de façon homogène sur les plaques. Ces modèles sont recommandés aux personnes ayant des cheveux normaux, fins ou légèrement frisés.

Un autre revêtement équipe aussi les lisseurs, c’est la tourmaline. Les appareils qui embarquent cette matière offrent une bonne qualité de lissage. Ces modèles sont appropriés pour les personnes ayant des cheveux qui rebiquent.

Enfin, il existe des lisseurs élaborés avec un revêtement en Titane. Ce type d’appareil garantit un lissage à la fois efficace et durable, et il s’adapte à la plupart des cheveux. Son utilisation est cependant déconseillée aux personnes dont les cheveux ont subi une décoloration ou une coloration.

Le temps de chauffe et les fonctions accessoires

Avant d’opter pour un lisseur ou un autre, pensez à vérifier le temps de chauffe de cet appareil. Privilégiez un modèle de qualité qui propose un temps réduit, soit moins d’une minute. Ainsi, vous pourrez profiter de votre lisseur même lorsque vous êtes pressée.

Les récents modèles de lisseurs intègrent des fonctions accessoires qui permettent un gain de temps considérable. Si vous souhaitez par exemple effectuer une boucle avec lisseur, vous trouverez sur le marché des appareils conçus en ce sens. D’autres appareils sont équipés de la fonction « Wet and Dry ». Ceux-ci permettent de lisser les cheveux même lorsqu’ils sont secs ou mouillés. Si votre budget vous l’autorise, investissez dans ces modèles de lisseurs.

Vous connaissez maintenant les critères essentiels à vérifier pour choisir votre lisseur. Pour s’assurer de sélectionner un modèle adapté à la nature et à la forme de vos cheveux, n’hésitez pas à prendre en compte ces paramètres.

Pin It on Pinterest