Longtemps considérée comme l’apanage des femmes, la médecine esthétique concerne également les hommes. En effet, pour diverses raisons, de plus en plus d’hommes se soucient de leur apparence. Ils n’hésitent pas à recourir aux solutions que propose la médecine esthétique pour avoir un corps plus séduisant. Focus sur quelques soins et traitements auxquels vous pouvez recourir en médecine esthétique si vous êtes homme.
Sommaire
L’épilation définitive au laser pour les hommes
Messieurs, vous pouvez également avoir recours à l’épilation définitive au laser. Qui plus est si vous avez une pilosité très développée sur certaines parties de votre corps. Comme il est possible de le voir sur le site esthetique-inkermann.fr, l’épilation définitive au laser fait partie des traitements que vous pourrez retrouver dans un centre de médecine esthétique.
Si vous souhaitez éliminer un excès de poils sur une partie de votre corps, l’épilation définitive est la technique la plus appropriée. Le laser émet un faisceau lumineux qui va entrer en contact avec la mélanine (pigment déterminant la couleur du poil), créant une combustion sous l’effet de la chaleur. C’est à la faveur de cet effet que le bulbe du poil sera détruit à la racine, empêchant ainsi sa repousse.
Que votre recours à l’épilation laser définitive soit motivé par des raisons pratiques, esthétiques ou médicales, sachez que toutes les parties de votre corps peuvent être épilées au laser. Cependant, la majorité des hommes ont recours à cette technique pour éliminer les poils du dos, du visage et du torse. Parce que le cycle pilaire sur ces zones est souvent très lent chez l’homme, il faut généralement plus de séances que pour une femme.
Du reste, l’efficacité de l’épilation laser définitive chez l’homme est notable. Elle permet d’avoir une pilosité maîtrisée sur les parties traitées. C’est également un moyen fiable pour assurer l’hygiène et l’esthétique des zones traitées de façon continue.
Les injections d’acide hyaluronique pour les hommes
Avec l’âge, et en fonction de vos habitudes quotidiennes, il peut arriver que votre organisme soit dépourvu d’acide hyaluronique. Or, ce constituant est essentiel pour une peau hydratée et des tissus souples. En absence d’acide hyaluronique, votre visage présentera des rides, en plus d’avoir une apparence fatiguée. Aussi, vous pourrez avoir la peau sèche et présenterez des signes de vieillissement.
Il faudra donc réapprovisionner votre organisme en faisant des injections à base d’acide hyaluronique. Elles permettront de raffermir votre peau. De même, les injections d’acide hyaluronique vont combler les rides, ridules et les zones creuses de votre visage. Elles contribuent à la réhydratation et la restructuration de la peau, vous conférant une apparence plus séduisante.
Les injections d’acide hyaluronique sont recommandées pour les hommes qui souhaitent corriger les défauts d’harmonie et de symétrie du visage. Ce traitement de médecine esthétique est aussi pour vous, si vous avez la peau ridée et les lignes du visage affaissées. Les hommes, quelque soit âge, et peu importe leurs besoins, peuvent se faire injecter de l’acide hyaluronique. Les injections sont réalisables sur toutes les parties du visage. Les effets de ces injections durent 6 à 12 mois comme chez la femme.
Cet article peut vous intéresser : Minceur : qu’est ce que la lipocavitation ?
La cryolipolyse pour les hommes
À cause de leur alimentation, de la sédentarité ou de traitements médicamenteux, certains hommes peuvent avoir des bourrelets graisseux sur le corps. Si généralement un régime minceur suffit à les faire disparaître, il n’est pas toujours efficace pour tout le monde, et cela demande souvent du temps. Face à ces contraintes, vous pouvez simplement traiter vos excès de graisses en ayant recours à la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique de médecine esthétique efficace pour éliminer les graisses.
Non invasive, la cryolipolyse est une alternative efficace à la liposuccion et à l’aspiration. Elle est parfaitement indiquée aux hommes dans le traitement des amas de graisses localisés, de l’excès de poitrine (adipomastie et autres). Elle consiste en un traitement localisé du tissu adipeux, à la faveur d’un système de refroidissement contrôlé, grâce au principe de l’apoptose.
La zone à traiter se retrouve alors sous basse température et le froid détruit l’essentiel des cellules adipeuses qui sont présentes d’environ 30%. En fait, l’excès de froid permet de détruire les cellules graisseuses. Elle permet d’harmoniser votre silhouette et de rendre votre corps plus léger. Vous pouvez recourir à cette technique si vous avez une surcharge adipeuse localisée : abdomen, ventre, cuisses, etc.
Pour les hommes, il faut compter à peu près deux séances pour un traitement efficace, à moins que la panicule à traiter soit très épaisse. Au bout de 3 mois, le temps que l’organisme n’évacue les cellules graisseuses détruites par le froid, vous remarquerez les premiers résultats.