Maladie infectieuse à transmission rapide, la covid-19 est désormais classée parmi les pathologies les plus mortelles au monde. Cependant, il faut souligner qu’aucun remède miracle à cette pandémie n’a encore été trouvé. Des précautions doivent être prises afin d’éviter la contamination. Il s’agit notamment de l’utilisation d’accessoires de protection et du recours à des tests. Tour d’horizon sur ces moyens de prévention.

La covid-19 est combattue grâce aux accessoires de protection et aux tests
La covid-19 est combattue grâce aux accessoires de protection et aux tests

Les accessoires de protection contre la covid-19

Comme vous le savez certainement, ce coronavirus se transmet par l’expulsion de particules liquides d’un individu infecté. Il est également possible de contracter la maladie en touchant des objets sur lesquels il se serait posé.

Les accessoires de protection permettent donc de se prémunir contre ces éventualités. Disponibles dans plusieurs commerces comme la boutique ccpartners.fr, ces produits sont accessibles à tous. Il s’agit entre autres des masques de protection, des visières ou encore des gants.

Les masques de protection

Très virulent, le virus du covid 19 provoque des symptômes similaires à ceux de la grippe. En vérité, son principal moyen de contamination s’effectue par voie nasale et buccale.

Ainsi, en inhalant les gouttelettes projetées par un interlocuteur, vous serez atteint. C’est en cela que le masque de protection est utile. Destiné à filtrer les éventuelles particules de l’air, il empêche de contracter des virus. Il faut savoir que différents types de masques sont disponibles sur le marché. Le masque peut être :

  • Chirurgical,

  • En tissu réutilisable,

  • De protection en bec-de-canard.

Il existe également d’autres types de protection.

Les visières

Plus complètes que les masques, les visières assurent une protection intégrale. Couvrant tout le visage, elles constituent un véritable bouclier à toute possible projection. Facile à porter, cet écran en PVC est idéal pour les personnes étant fréquemment en rapport avec d’autres. De plus, il présente l’avantage d’être moins étouffant que les masques.

Les gants et le gel hydroalcoolique

Face à la possibilité de récolter les germes du coronavirus en touchant un objet infecté, l’utilisation de gants peut être utile. à usage unique, ils évitent le contact direct avec les objets.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces mitaines, vous pouvez recourir au gel hydroalcoolique. Contenant de puissants antiseptiques, il favorise une hygiène optimale des mains. Cependant, pensez à tenir votre flacon de gel hors de la portée des enfants. En effet, il ne doit en aucun cas être ingéré.

Il est également recommandé d’effectuer des tests de dépistage de la maladie.

Les tests antigéniques

Une partie des individus infectés par le coronavirus ne présente aucun symptôme. Il est donc important de faire des tests de dépistage. L’équipement nécessaire au test antigénique présente la même taille et forme qu’une carte de crédit.

Pour cela, il faut effectuer un prélèvement dans les narines puis le placer dans une encoche de la carte. Dans cette pochette se trouve un réactif nécessaire au test. Au bout d’une quinzaine de minutes, le résultat du test est déjà disponible. Cela facilite donc l’identification des personnes infectées pour une rapide prise en charge.

Comme vous le savez, la covid-19 est une maladie très mortelle. Il convient donc de prendre toutes les dispositions pour s’en préserver. En dépit des accessoires de protection, veillez à appliquer scrupuleusement les gestes barrières.

Continuez à vous protéger contre les virus

Pin It on Pinterest