Les personnes de plus de 65 ans constituent une clientèle privilégiée pour les investisseurs immobiliers. Les données démographiques montrent que l’effectif de cette population sera multiplié par deux d’ici 2050. Les besoins en matière de logements pour cette clientèle seront donc croissants. Mais quel genre de résidence répond mieux à ces besoins ?

Résidence senior

Une résidence fonctionnelle et optimisée

Une résidence senior doit pouvoir proposer un espace fonctionnel et pratique, tant en termes de taille que d’espace.  Les seniors ont surtout besoin d’un appartement qui leur propose un mode de vie libre et sans contrainte. Une résidence optimisée en matière de fonctionnalités, de commodité, mais aussi de relations sociales constituerait l’idéale pour cette clientèle du troisième âge.  Intégrer la domotique ou les nouvelles technologies dans la résidence senior au Mans pourrait contribuer à l’épanouissement des seniors.

Une résidence communautaire

En plus d’un appartement fonctionnel, les seniors ont aussi besoin d’un espace qui favorise la communication et les relations sociales. Il faut dire qu’après la vie active, les seniors ont besoin d’entretenir des relations amicales pour leur développement.  Se retrouver enfermé dans un bâtiment ne conditionne pas leur épanouissement. Aussi, une résidence qui offrira un espace commun serait idéale pour les partages, échanges et relations.

Une résidence senior près de sa famille

La localisation géographique est un critère essentiel pour le choix d’une résidence senior. Ainsi, un appartement ou une maison à proximité de sa famille ou de ses amis, pourrait lui faire plaisir. Cela faciliterait les visites et les invitations à des fêtes. Le senior pourra aussi se sentir toujours entouré et non éloigné de ses proches.

Une résidence proche des commodités

Si les seniors ont arrêté la vie active, cela ne veut pas dire qu’ils arrêtent aussi de sortir. Une résidence idéale serait celle qui se trouve à proximité des commodités (supermarché, commerces, restauration, coiffure, etc.). Cela faciliterait leur déplacement. En outre, ils apprécient également une résidence qui propose quelques services basiques et primordiaux comme la blanchisserie, la conciergerie, une salle de cinéma, ou même un espace vert pour des activités physiques. Il est important pour eux de rester en forme.

Une résidence senior accessible

Enfin et non la moindre, la résidence senior doit pouvoir répondre au budget de cette clientèle. Un appartement accessible au prix de la retraite et en accord avec le marché immobilier constitue le meilleur choix. Il faut comprendre que la retraite d’un senior n’est pas toujours conséquente. Une maison qui s’aligne à ce prix fera plus de preneurs.

 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This