La liposuccion, également connue sous le nom de lipoplastie, est une chirurgie esthétique qui permet d’éliminer et de remodeler la graisse dans des zones localisées du corps.
Lorsqu’elle est pratiquée intelligemment, la liposuccion peut non seulement éliminer les bourrelets indésirables, mais aussi modifier les contours du corps. Elle peut lisser l’excès de peau dans des zones spécifiques, aidant ainsi les personnes à affiner leur ventre ou à modeler leurs poignées d’amour comme elles le souhaitent.
Cet article explique comment se préparer à cette intervention chirurgicale.
Sommaire
Quand devez-vous commencer à vous préparer pour votre opération de liposuccion ?
La liposuccion est un type de chirurgie esthétique qui décompose et aspire la graisse du corps. Elle est généralement utilisée sur l’abdomen, les cuisses, les fesses, le cou, le menton, la partie supérieure et l’arrière des bras, les mollets et le dos. La procédure n’est pas conçue pour perdre du poids, mais pour éliminer les zones de graisse tenaces qui ne répondent pas au régime et à l’exercice.
La préparation à la liposuccion peut prendre environ 3 mois et ne doit pas être précipitée. Pendant cette période, vous devez essayer d’avoir un poids sain ou de vous rapprocher le plus possible de votre poids idéal. Durant cette période, il faut boire beaucoup d’eau. Pendant les deux semaines précédant l’intervention, vous devez boire au moins 8 tasses d’eau par jour. L’hydratation aide à prévenir les caillots sanguins, qui peuvent entraîner de graves complications.
Vous ne devez ni manger ni boire après minuit la veille de la liposuccion. Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques sur le moment où vous devez arrêter de manger et de boire avant l’intervention. Également à la veille de l’opération, vous devrez prendre une douche avec un savon antibactérien. Vous devez aussi raser la zone où la liposuccion aura lieu s’il y a des poils.
Changez vos habitudes alimentaires et intégrez des activités physiques dans votre journée
Avant de subir une liposuccion pour faire fondre la graisse de son ventre, ou tout autre type de chirurgie, il est important de savoir ce que vous pouvez faire pour garantir le meilleur résultat possible. Vous devez bien manger et faire de l’exercice. Vous ne devez pas nécessairement perdre du poids avant une liposuccion, mais vous aurez meilleure mine après l’opération si vous intégrez une activité physique dans votre routine quotidienne et si vous avez une alimentation équilibrée. Discutez avec votre médecin de la quantité de poids que vous devez perdre.
Il faut également arrêter de fumer. La nicotine ralentit la guérison et peut augmenter les complications après l’opération. Si vous fumez, essayez d’arrêter aussi longtemps à l’avance que possible. Si ce n’est pas possible, arrêtez au moins de fumer pendant deux semaines avant et après l’opération. Il en est de même pour l’alcool. Vous ne devez pas boire d’alcool avant ou après l’opération. L’alcool empêche le corps de guérir correctement et peut entraîner une infection ou des problèmes de saignement.
Enfin, il vous faut vous reposer suffisamment la veille de l’opération et vous assurer que quelqu’un peut vous ramener chez vous après l’intervention et rester avec vous pendant au moins 24 heures.
Choisissez votre chirurgien avec discernement et assurez-vous d’être un bon candidat à l’opération
Quel que soit le type d’intervention médicale que vous voulez faire (pose facette dentaire à prix pas cher, chirurgie urologique, chirurgie ophtalmologique, etc.), il faut que vous choisissiez votre chirurgien avec soin. Il est bon de se renseigner sur ses antécédents et de parler à des patients sur lesquels il a déjà travaillé.
Ensuite, assurez-vous que vous êtes un bon candidat pour la liposuccion. Votre chirurgien peut vous aider à déterminer si vos attentes sont réalistes et si l’intervention vous donnera les résultats que vous souhaitez. Les meilleurs candidats à l’intervention sont les personnes qui : ont des dépôts de graisse localisés, sont en bonne condition physique, sont à environ 10 kg de leur poids idéal.
Cet article peut vous intéresser : Minceur : qu’est ce que la lipocavitation ?