Dernière mise à jour de l’article : 01/12/2020

Les choix alimentaires jouent un rôle prépondérant sur votre santé. Une mauvaise alimentation est capable de déteindre aussi bien sur votre apparence physique que sur votre bien-être en général. Comment prendre soin de son corps à travers l’alimentation ? Comment ralentir les effets de l’âge ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Impact des habitudes alimentaires sur l’apparition précoce des signes de l’âge

La cause majeure de la mauvaise alimentation réside dans le non-respect de la règle des cinq fruits et légumes par jour. Le corps ayant besoin de certains éléments nutritifs pour son bon fonctionnement, il s’affaiblit progressivement ou perd en fermeté lorsque ce besoin n’est pas comblé. D’où l’apparition des divers problèmes de santé observés chez l’homme au fil des années. Plus l’âge avance, plus ces problèmes deviennent graves et récurrents.

Par ailleurs, la consommation d’aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés est source de plusieurs pathologies comme l’obésité, l’ostéoporose, la fatigue permanente, les douleurs musculaires et l’hypertension. La mauvaise alimentation est également à la base de maladies comme le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Toutes ces maladies affaiblissent l’organisme et provoquent un vieillissement précoce. Il importe donc de prendre les mesures requises en adoptant les bonnes habitudes alimentaires.

Les compléments alimentaires pour ralentir les effets de l’âge

Pour remédier aux effets d’une mauvaise alimentation sur l’âge, il est possible de prendre des compléments alimentaires. Pour en savoir plus, voici quelques compléments alimentaires à adopter absolument que vous trouverez entre autres dans des boutiques en ligne spécialisées dans les compléments alimentaires naturels.

compléments alimentaires
Bien choisir ses compléments alimentaires pour vieillir moins vite

Compléments alimentaires à l’oméga 3

Le maintien de la peau, des cellules des nerfs et des enveloppes du cerveau est effectué par les acides gras polyinsaturés contenus dans l’organisme. Bien que l’organisme se charge de la synthétisation de ces acides gras, il a également besoin des oméga 3 et 6 qui proviennent exclusivement de notre alimentation. Ces derniers se trouvent plus spécifiquement dans les poissons gras. Les compléments alimentaires riches en oméga 3 s’avèrent donc indispensables pour les personnes qui consomment peu de poissons. Ils contribuent non seulement au bien-être de la peau, mais agissent également très positivement sur le cerveau en général et la mémoire en particulier.

Compléments alimentaires antioxydants

Les antioxydants sont recommandés dans l’alimentation quotidienne pour réduire l’oxydation provoquée par les radicaux libres. En effet, ces derniers sont à la base de l’oxydation de la peau et de l’apparition précoce des rides.

Le rôle des compléments alimentaires antioxydants est donc de remédier à cet état de choses en apportant à l’organisme la quantité journalière requise d’antioxydant. Fabriqués à base de plantes riches en vitamine A, C, E et d’autres nutriments comme le sélénium, le bêta-carotène ou encore le zinc, ces compléments alimentaires constituent le meilleur moyen d’anticiper les problèmes liés à l’âge.

Prendre soin du corps à travers l’alimentation

Pour prendre soin de son corps, l’idéal est d’adopter des habitudes alimentaires saines. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Réduisez au maximum la consommation de gras, de sucré et de salé ;
  • Buvez régulièrement de l’eau ;
  • Préférez les plats faits-maison aux fast foods ;
  • Privilégiez le bio aux surgelés ou aux aliments industriels ;
  • Privilégiez les fruits et les légumes dans votre ration quotidienne ;
  • Consommez beaucoup d’aliments contenant des fibres ;
  • Évitez de grignoter entre les repas ;
  • Marchez ou bougez après avoir mangé…

Que retenir ? En plus d’adopter des habitudes alimentaires saines, il est important de miser sur les compléments alimentaires anti-âge afin de contrecarrer les effets de l’âge.

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