Le bien-être est un enjeu de taille qui donne lieu à de nombreuses recherches dans les différents domaines de la médecine. Il existe donc des méthodes aussi bien modernes que propres à certaines cultures, pour permettre à l’homme de se sentir bien au quotidien.

Une forme de médecine non conventionnelle a donné naissance aux soins énergétiques qui sont des méthodes développées pour apporter le bien-être à l’homme sur le plan physique, mental et spirituel en se basant essentiellement sur l’énergie. De telles méthodes ont commencé à faire parler d’elles et attisent de plus en plus la curiosité au niveau du grand public.

Voici donc un article qui vous expose les différentes techniques de soins énergétiques qui existent.

La thérapie à base de l’énergie sonore

Il existe un grand nombre de soins énergétiques qui se servent de méthodes très vieilles pour la guérison et d’autres méthodes bien plus récentes encore. La thérapie qui fait usage du son a pour principal outil, le son produit par des instruments ou encore des sons préalablement enregistrés dans le but de favoriser des sensations de relaxation chez le patient. Il est possible d’y accéder avec Steven Patron Da Lage, énergéticien à Nantes.

Il y a donc des instruments qui sont plus utilisés que d’autres à cet effet comme les bols en cristal, les diapasons ou encore des bols à chants tibétains.

Il faut savoir que la thérapie basée sur l’utilisation du son ne fait pas encore office de discipline scientifique. Cependant, les personnes qui s’y sont essayées se sont accordées pour affirmer que c’est une thérapie efficace sur les plans de la relaxation, de l’apprentissage et même de la qualité du sommeil. Vous pouvez donc essayer une telle méthode lorsque vous souhaitez atteindre un des résultats précédemment cités.

Voici un article qui expose les différentes techniques de soins énergétiques qui existent comme l’énergie sonore ou les champs électromagnétiques

La thérapie basée sur les champs électromagnétiques

La thérapie qui a pour substance les champs électromagnétiques fait usage de plusieurs traitements qui font usage d’une source d’énergie étrangère au corps. Il est très fréquent de voir ce type de thérapie faire usage des aimants ou encore une stimulation par champ électromagnétique pour apporter satisfaction aux personnes qui y font appel. De tels soins sont le plus souvent administrés aux personnes qui souffrent de différents troubles musculo-squelettiques.

Même si les personnes qui ont fait appel aux méthodes de soin de la thérapie à base de champs électromagnétiques affirment son efficacité, elle ne représente pas encore une sorte de médecine ou branche de la médecine à part entière.

Le « Toucher thérapeutique »

Le Toucher thérapeutique fait partie des méthodes de soins énergétiques les plus connues et les plus utilisées à ce jour. Encore appelé TT, le Toucher thérapeutique est une forme de soin énergétique qui a vu le jour aux USA. Il s’agit d’une méthode de guérison non invasive dont la source se trouve dans une technique ancestrale d’imposition des mains.

Selon le mode de fonctionnement de cette thérapie, le praticien se charge de transmettre l’énergie nécessaire au corps du patient avec ses mains.

Ce procédé a pour but de créer ou de restaurer un certain équilibre au sein de son champ d’énergie ou de son aura. Selon cette thérapie, une maladie qui affecte le corps crée un dysfonctionnement au sein de la circulation de l’énergie de ce dernier. Le praticien intervient donc pour rétablir ce flux et redonner libre cours à la circulation de l’énergie du patient dans son corps.

Comme les nombreuses méthodes de soins basées sur la circulation de l’énergie, le Toucher thérapeutique n’est pas une discipline officiellement reconnue par la médecine. Même si les adeptes de cette manière de faire en affirment une grande efficacité sur le corps.

Cet article peut vous intéresser : Comment stimuler les méridiens du corps ?

Pin It on Pinterest