L’objectif est clair : des jambes lisses et sans poils. Mais de nombreux facteurs peuvent exclure certaines méthodes et vous orienter vers d’autres. Voici un petit guide sur les différentes solutions d’épilation possibles.

L'objectif est clair : des jambes sans poils. De nombreux facteurs excluent certaines méthodes. Voici un guide sur les différentes solutions d’épilation.

Le rasoir

Le rasoir est l’option préférée des femmes européennes pour se débarrasser des poils. Ses avantages sont clairs : rapidité et confort. De plus, comme il existe des lames spécialement conçues pour femme, vous êtes certaine d’utiliser un produit adapté à votre peau.

Cependant, cette méthode a aussi ses inconvénients, comme la rapidité avec laquelle les poils réapparaissent, ou le fait que les poils sortent plus durs et plus forts et « piquent ».

Le rasoir électrique

Le fonctionnement des rasoirs électriques ou des épilateurs est très simple : des lames rotatives qui tournent lors de l’ouverture et de la fermeture. Le résultat est le même que si 10 pincettes arrachaient un poil en même temps. Le poil vient de la racine, donc la durée de l’épilation est similaire à celle de la cire.

Autre avantage de cette méthode, ces rasoirs comprennent de plus en plus d’accessoires, qui rendent le processus plus facile et moins douloureux, comme des têtes de massage, des applicateurs à froid ou encore des brosses exfoliantes.

D’un autre côté, il y a l’inconvénient que ce n’est pas une méthode indolore, bien qu’elle soit supportable. Les personnes ayant la peau très sensible peuvent remarquer que la peau est irritée et que des points rouges apparaissent après l’épilation, même si ce n’est rien qu’une bonne hydratation ne résoudra pas. Bien sûr, il est préférable que le jour où vous vous épiliez vous ne vous exposiez pas au soleil, car la peau sera plus sensible que la normale et elle ne devra pas subir d’agressions extérieures.

Epilation laser

Qu’il s’agisse de l’épilation laser du maillot échancré, des jambes ou des aisselles, l’épilation au laser est la méthode qui a fait le plus d’adeptes ces dernières années, principalement en raison des bons résultats qu’elle offre et du fait qu’il s’agit d’une méthode pratiquement indolore.

C’est la meilleure option pour s’épiler tous les jours de l’année et sans avoir beaucoup de temps d’attente, car elle se vante d’être ultra rapide. Grâce aux bienfaits de sa technologie unique au monde, elle est indolore, ne présente aucun risque de brûlures, et convient aux peaux bronzées. Le meilleur ? Cette technique ne nécessite pas de temps de récupération et vous pouvez également l’utiliser en été.

Épilation à la cire froide

Le fonctionnement des bandes de cire froide est très simple : il suffit de coller les bandes de cire sur la zone à épiler et de tirer dans le sens opposé au sens naturel du poil. Important : la traction doit être rapide et ferme pour réduire la douleur.

Avant d’appliquer les bandes, il est nécessaire de les chauffer entre les mains pendant quelques secondes, afin de faciliter le processus et d’améliorer son efficacité. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent déjà des produits spécifiques pour les peaux sensibles ou pour des zones particulières, comme le maillot ou la lèvre supérieure.

Cette méthode est parfaite lorsque vous êtes en vacances ou loin de chez vous. Le temps nécessaire pour avoir des jambes parfaites est d’environ 30 minutes, selon le type et la quantité de poils.

Sucre

Cette méthode utilise les bienfaits de l’eau et du sucre pour obtenir une épilation parfaite. L’origine est égyptienne.

Cette curieuse méthode d’épilation est très peu connue dans notre pays, mais depuis peu elle s’intègre dans les services proposés par les centres de beauté, principalement les centres bio.

Le sucrage consiste en l’application d’une pâte composée d’un mélange de différents sucres et d’eau qui adhère aux poils mais pas à la peau, puisqu’elle ne s’applique pas à chaud, mais plutôt à température ambiante.

Cet article peut vous intéresser : Les choses à savoir sur l’épilation définitive

Crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires sont des produits chimiques qui dissolvent la kératine des poils. Le résultat est immédiat : des jambes 100% sans poils.

Le mode d’utilisation est très simple. Appliquez la crème sur la zone à épiler et laissez agir 4 à 6 minutes. Une fois le temps écoulé, retirer avec la spatule fournie avec le produit et rincez à l’eau tiède. Des jambes parfaites en un temps record !

Attention : Les crèmes dépilatoires sont des produits chimiques. Si vous ne les retirez pas après 6 minutes, des brûlures peuvent survenir.

Pin It on Pinterest