Le tourisme dentaire en Hongrie, au Maroc ou en Espagne est une solution de plus en plus utilisée depuis plusieurs années. En effet, s’offrir des soins dentaires à l’étranger permet de réduire leur coût et parfois de bénéficier d’une prise en charge rapide. Mais est-ce une bonne idée et faut-il s’y fier ? Je vous propose ici de répondre à cette question tout en vous fournissant des astuces pour en bénéficier sans danger.

Le tourisme dentaire : de quoi s’agit-il ?

Le tourisme dentaire désigne le fait de s’offrir des soins dentaires dans un autre pays. Mais il n’est pas question ici de s’offrir des opérations interdites chez soi. Le tourisme dentaire peut concerner des soins tels que la pose d’implant et la mise en place d’un bridge ou d’une couronne. Ce sont des soins réalisés par des professionnels qualifiés dans un environnement sain et adapté. De plus, un tourisme dentaire de qualité doit inclure un suivi des soins réalisés.

La plateforme spécialisée dans le tourisme dentaire en Hongrie www.endurance-implant.com vous accompagne et vous met en relation avec des cliniques dentaires. Elle conseille par exemple de choisir des professionnels ayant de l’expérience.

Comment bien choisir son prestataire pour un tourisme dentaire réussi ?

dentiste

Tout comme vous le faites en France, vous devez choisir votre centre de soins avec la plus grande attention pour éviter de désastreuses conséquences. Vous devez aussi vous assurer que l’organisme auquel vous faites appel est déclaré ou tout au moins reconnu. Un bon centre de soins dentaires exigera de vous une radio panoramique datant de moins de 6 mois. Pour que celle-ci soit valable, aucun soin ne devra avoir été réalisé sur vos dents après cette radio.

Le devis rédigé par votre prestataire est aussi un bon critère de choix. Il faut que celui-ci soit clair et détaillé. Il doit préciser les soins et leur coût, mais aussi les appareils à utiliser et leur qualité. Vous pouvez organiser votre voyage seul ou confier cette tâche à une agence qui organise l’intégralité de votre séjour. En choisissant correctement votre organisme, il y a de grandes chances pour que vos soins soient remboursés et qu’ils vous offrent une entière satisfaction.

Les soins dentaires réalisés à l’étranger sont-ils remboursés ?

Le remboursement des soins dentaires à l’étranger est l’un des plus gros avantages dont vous pouvez bénéficier. Effectivement, la plupart des soins sont remboursés par la sécurité sociale dès lors que vous lui fournissez le dossier nécessaire. Celui-ci comprend généralement la radio panoramique réalisée avant l’intervention ainsi que celle réalisée après pour montrer l’effectivité des soins. On y retrouve également le devis et la facture détaillant les soins effectués.

Un bon service de tourisme dentaire vous fournira toutes les pièces dont vous aurez besoin pour vous faire rembourser en France. Par mesure de sécurité, je vous conseille de garder les billets d’avion, factures de restaurant, passeports et autres documents attestant de votre voyage. Le remboursement des soins par la sécurité sociale peut aller jusqu’à 70% du coût total. Pour ce qui est de la mutuelle cependant, tout dépend de votre contrat. Certaines d’entre elles remboursent les soins à l’étranger, mais d’autres non. Renseignez-vous donc correctement avant de vous lancer dans cette aventure.

Le tourisme dentaire est une solution pour faire soigner ses dents sans se ruiner. L’adopter est une bonne idée, à condition de bien choisir son prestataire et de vérifier l’existence d’un suivi professionnel.

Mettez 5 étoiles à ce contenu s'il vous a plu !
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This