Dernière mise à jour de l’article : 24/02/2021

Vous rêvez d’un peu de détente et de bien-être dans ce contexte particulièrement difficile. Sachez que vous n’êtes pas le seul. Or, chacun a sa conception de la relaxation. Il existe de nombreux établissements hôteliers qui proposent des cures de thalasso sur la côte Atlantique, au bord de l’océan. Durant votre séjour, vous profiterez d’un moment de détente loin du stress et du quotidien.

Les bienfaits de la thalasso sur la côte Atlantique

Les bienfaits de l’eau sont reconnus depuis l’antiquité. Contrairement aux établissements de montagne qui utilisent les eaux thermales, les hôtels de bord de mer utilisent l’eau de mer.

Tout d’abord, il faut savoir que l’eau de mer contient de nombreux minéraux et des oligo-éléments. Quand nous nous y baignons, ils sont absorbés par notre organisme. C’est le cas du magnésium qui nous aide à lutter contre la fatigue et le stress.

L’iode est également très bénéfique pour les personnes qui souffrent de problèmes de thyroïde. L’eau de mer contient également du calcium qui est très bon pour les os. 

Profiter d’un cadre exceptionnel

Les établissements de thalasso sur la côte Atlantique sont généralement implantés sur des lieux d’exception. C’est le cas de cet hôtel à Royan situé face à la mer. La vue est de toute beauté et l’on peut partir à la découverte du littoral et du phare de Cordouan en empruntant des vélos.

Sur le front de mer, respirer les embruns permet de mieux respirer.

Des instituts de beauté

La mer offre aussi une denrée qui est très utilisée dans les produits cosmétiques. Il s’agit des algues. En effet, elles contiennent des minéraux, des vitamines A, de l’iode et des oligo-éléments. Elles constituent une excellente base pour des produits de beauté pour leurs vertus énergisantes et antioxydantes. La plupart des établissements de thalasso situés en bord de mer proposent des soins de beauté en institut pour offrir un moment de détente et de bien-être.

Idéals pour respirer et pour se ressourcer, les séjours de thalasso sur la côte Atlantique font partie des destinations privilégiées par les Français actuellement.

Pin It on Pinterest