La vitamine C ou acide ascorbique est une forme de vitamines présente dans de nombreux aliments. Le corps en a besoin en permanence pour de nombreuses raisons, soit sous forme de complément alimentaire ou naturel. À côté des vitamines C traditionnelles, il existe une autre forme disponible sur le marché, la vitamine C en version liposomale. Quels sont ces bienfaits pour devenir l’alternative à la vitamine C courante ?
Sommaire
Comment obtient-on de la vitamine C liposomale ?
La vitamine C liposomale (VCL) est une forme d’acide ascorbique transporté dans des capsules et fixée avec des liposomes pour qu’elle soit mieux aspirée par les cellules.
Cette technique est une autre façon de mieux absorber la vitamine C et pour éviter qu’une quantité importante ne soit dissoute le long de la voie digestive. Elle est un produit issu de la nanotechnologie et plus efficace, car elle pourra bien remplir sa mission au niveau de l’organisme. Le processus d’absorption sera bien rempli et pourra arriver jusqu’à l’intestin, renforçant ainsi le système immunitaire.
Quels sont les atouts de la vitamine C en version liposomale ?
Opter pour la vitamine C encapsulée dans des liposomes offre de nombreux atouts dans la méthode d’administration du complément alimentaire. Elle devient plus stable, résiste aux nombreux processus de digestion subie et arrive jusqu’aux cellules. Le fait de l’avaler garantit une meilleure assimilation par l’organisme, car elle franchit aisément les parois intestinales sans encombre.
De cette manière, elle reste suffisamment longtemps à l’intérieur du corps, car les liposomes sont réputés stables et ne se désagrègent pas facilement. Sa présence dans le sang ne risque pas de nuire aux reins et évite de provoquer des troubles gastriques et intestinaux.
Les bienfaits de la vitamine C encapsulée sur le bien-être ?
- Les bienfaits connus sont semblables à celles de la vitamine C traditionnelle dont les effets sont plus rapides, rassurants et en quantité suffisante telle que :
- la VCL procure du tonus et de la vivacité à l’organisme. Elle est mieux préconisée par les médecins pour retrouver la forme ;
- une capsule de VCL agit au niveau du système immunitaire et rend le corps plus résistant aux maladies et aux infections virales ;
- la vitamine C encapsulée accélère la production de collagène et facilite la guérison en cas de blessure ;
- son caractère antioxydant empêche la formation de radicaux libres et ralentit la propagation de cellule cancéreuse ;
- sa nature stable empêche le rétrécissement des vaisseaux sanguins et réduit les risques cardio-vasculaires ;
- Enfin, la VCL peut aussi être utilisée pour éliminer les déchets, les métaux lourds et autres substances qui agressent le corps.
Où peut-on trouver de la vitamine C encapsulée ?
La vitamine C sous forme de liposome peut se trouver dans des suppléments alimentaires et proposés sous l’aspect d’une gélule de 250 à 500 mg. Pour garantir son efficacité à la consommation, il est préférable d’acheter des produits issus des laboratoires français. Pour la posologie, elle est sans risque même à forte dose. Il est possible d’en consommer autant dès que l’on se sent fatigué, où en ayant un besoin de tonus et retrouver la forme.
Toutefois, la quantité autorisée est de 500mg pour un adulte pour une fréquence de 2 à 3 fois dans la journée. Dans le cas où vous avez des doutes, vous pouvez consulter l’avis d’un médecin ou prendre rendez-vous auprès d’un nutritionniste.