Qui dit hiver dit retour des boissons chaudes ! Entre Chai Latte, vin chaud, chocolats aux guimauves et autres boissons typique de cette période de l’année difficile de trouver quelque chose d’aussi bon pour nos papilles que pour notre santé. Ne cherchez plus, nous avons sélectionnés pour vous 3 ingrédients originaux et délicieux à déguster dans vos boissons d’hiver.

Bonus, ces ingrédients donneront un coup de boost à votre système immunitaire pendant les longs mois d’hiver. Que demander de plus ?

Curcuma

Le curcuma

Épice d’origine indienne, le curcuma est réputé depuis toujours dans la médecine ayurvédique pour ses nombreux bienfaits pour la santé, en effet de nombreuses études médicales ont montré que cette épice riche en fer, en zinc, en manganèse ou encore en sélénium ainsi qu’en vitamines C, B6 et B3, auraient des propriétés anti inflammatoires, anti fongiques, détoxifiantes, anti cancer et bien d’autres encore. Ce qui nous intéresse le plus cependant, ce sont les propriétés anti-stress et antidépressives du curcuma.

L’hiver est une période où de nombreuses personnes remarquent une baisse de moral, notamment à cause du manque de soleil. Grâce à son action positive sur le système nerveux, le curcuma contribue à combattre cette « déprime saisonnière » et vous maintenir de bonne humeur !

La manière la plus populaire de consommer le curcuma est le lait doré, une boisson chaude sucrée où il est mélangé avec du poivre – qui aiderait à décupler les propriétés du curcuma – de l’huile de coco, ainsi que du lait. Le tout est bouilli dans une casserole avant d’être bu tel quel.

Le rooibos

Vous avez sûrement dû entendre parler du rooibos, cet arbuste sud-africain qui produit un thé à la couleur rouge particulière, au goût mielleux et aux effets positifs sur la santé. En effet, ce thé est très riche en flavonoïdes, qui ont la propriété d’apaiser l’appareil digestif, et en antioxydants, qui aideraient à prévenir l’apparition de cancers grâce au renouvellement des cellules du corps humain.

Et ce ne sont pas là les seuls bienfaits du rooibos, il est également riche en calcium, en potassium et en magnésium, qui participent chacun au bien-être physique, ainsi il est souvent conseillé aux personnes anémiées ou qui manquent d’énergie.

Véritable concentré de vitalité pour le corps, qui a tendance à ralentir et perdre en énergie durant les périodes de grand froid, le rooibos est définitivement une des boissons à consommer sans modération tout au long de la saison.

Le rooibos est un thé, il se consomme donc infusé dans de l’eau chaude. Vous avez cependant la liberté d’y ajouter les éléments de votre choix : citron, gingembre, lait, les possibilités sont infinies.

La citrouille

On ne le soupçonne souvent même pas, et pourtant la citrouille est un aliment rempli de vitamines et de nutriments excellents pour la santé ! Par exemple, l’équivalent d’une tasse de citrouille contient l’équivalent de l’apport recommandé en vitamine A, celle qui participe à améliorer la vision. Encore plus surprenant, les graines que contiennent les citrouilles sont bonnes pour le cœur et la bonne humeur ! D’après de nombreuses études, les phytostérols que l’on trouve dans les graines de citrouilles participeraient à faire diminuer le mauvais cholestérol.

A tous ces bienfaits, s’ajoutent l’effet positif de ce légume a sur le système immunitaire, il serait conseillé d’en consommer au moins 75 milligrammes par jour pour les hommes, et 11 pour les femmes afin d’obtenir les nutriments dont notre corps a besoin pour maintenir une santé immunitaire optimale.

Le Pumpkin Spice Latte est une des boissons les plus populaires de l’hiver. Il s’agit d’une boisson où l’on mélange purée de citrouille, épice de citrouille, et café avant de le consommer agrémenté d’un nuage de crème fouetté.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This