Riches en antioxydants et en vitamine C, les vertus des super-fruits ne sont plus à prouver. Ils se démarquent par une valeur de l’indice ORAC (Capacité d’absorption des radicaux oxygénés) particulièrement élevée. Les super-fruits protègent contre les radicaux libres, les cancers, la fatigue ou encore le stress. Les apports en nutriments renforcent ainsi les défenses naturelles de l’organisme. Gros plan sur les pouvoirs de trois super-fruits.

Le guarana : super-fruit aux vertus stimulantes

Originaire d’Amazonie, ce petit arbuste aux longues lianes produit des fruits rouges qui renferment 3 graines couleur chocolat. Ces dernières s’utilisent depuis l’époque précolombienne, il y a de cela 2000 ans avant J-C. Pour en extraire les nutriments, ces fameuses graines étaient torréfiées, broyées puis transformées en bâtonnets de pâtes. Le guarana doit ses super pouvoirs à une très haute teneur en caféine.

Ajoutez-y les xanthines qui sont réputées pour leurs propriétés stimulantes, diurétiques, anti-fatigue. Comptez aussi sur les apports en fibres, en acides aminés, en minéraux et en acides gras essentiels. Pour en savoir davantage sur les nombreux bienfaits de ce fruit, rendez-vous sur ce site où les super-fruits bio sont à l’honneur. Ils sont particulièrement plébiscités, car ils apportent beaucoup plus de nutriments que les fruits conventionnels.

Le cassis : un super-fruit efficace contre les douleurs articulaires

cassis

Le groseillier noir ou cassis atténue efficacement les rhumatismes, l’arthrose, la goutte ainsi que moult douleurs articulaires. De par ses effets diurétiques, les bourgeons de ce super-fruit contribuent à la perte de poids. Ce fruit exotique aide également à faire baisser la pression artérielle en régulant la circulation sanguine. Quant aux feuilles, elles améliorent l’activité du système nerveux, ce qui permet de stimuler la mémoire, de lutter contre la dépression et la fatigue. Elles s’utilisent de manière externe pour soigner les aphtes, les affections de la gorge, les allergies et les irritations de la peau. En tant que super-fruit, les baies de cassis renferment quatre fois plus de vitamine C que l’orange.

La noix de Cajou : super-fruit source d’énergie

La noix de cajou se reconnait par sa forme en haricot. Mine de rien, ce fruit originaire du Brésil se consomme en biscuits en beurre, en boisson ou en yaourt. Vous bénéficierez ainsi des apports importants en vitamines B6, B1, B2, en minéraux, en magnésium, en zinc, en fer, en manganèse, en phosphore… Ce n’est donc pas un hasard si la noix de cajou demeure l’allié idéal lors d’un processus de perte de poids.

Il est aussi prouvé que la consommation de noix de cajou garantit une meilleure santé cardiovasculaire. En sus, ce super-fruit se révèle efficace pour prévenir les maladies telles que le cancer du côlon et les calculs biliaires. Les apports en lipides aident à réduire le mauvais cholestérol. Les antioxydants contenus dans ce super-fruit contribuent à faire baisser la pression artérielle et à soulager les maladies cardiaques. Il ne faut pas oublier l’apport élevé en fer qui s’avère indispensable pour lutter contre l’anémie. Cette fameuse noix combat même le diabète de type 2 en réduisant le taux de triglycérides contenus dans le sang. Elle favorise surtout l’assimilation du sucre sanguin.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This