Dernière mise à jour de l’article : 10/05/2021

L’arthrose est une maladie qui se manifeste par de persistantes douleurs au niveau des articulations. Cette affection est généralement causée par l’usure anormale de ces dernières. La recherche constante d’armes contre cette maladie a conduit à une découverte plutôt étonnante. Il s’agit de l’effet positif du port de bracelet en cuivre magnétique.

Cet article met à votre disposition des informations sur le bracelet en cuivre et ses bienfaits sur l’organisme, plus précisément sur l’arthrose.

Un bracelet en cuivre magnétique par définition
Un bracelet en cuivre magnétique par définition

Quel est l’effet d’un bracelet en cuivre magnétique sur l’arthrose ?

De nos jours, de nombreuses personnes mettent à leur cou ou poignet des accessoires de mode. Parmi ces accessoires, le bracelet en cuivre magnétique trouve une place en s’adaptant parfaitement à votre poignet. Vous avez peut-être déjà entendu parler des effets positifs de ces bracelets sur l’organisme.

Si non, notez dès maintenant qu’un bracelet en cuivre peut faire des miracles sur l’organisme et plus spécifiquement sur l’arthrose.

En effet, ce type de bracelet est obtenu après la combinaison de 2 matières qui ne sont rien d’autre que le cuivre et les aimants. Cette combinaison vous procure assez de bienfaits, c’est ce qui explique d’ailleurs son franc succès. Pour des fins thérapeutiques, les bracelets en cuivre aimant sont très conseillés et plusieurs personnes ont déjà essayé. Les différentes douleurs dues à l’arthrose ou ostéoarthrite sont efficacement soulagées par les propriétés anti-inflammatoires de ces bracelets.

Un grand confort articulaire est constaté lorsque la peau est en contact avec le cuivre. L’aimant, quant à lui, permet de multiplier l’effet du cuivre et de diffuser cet effet dans tout l’organisme. Plusieurs modèles de bracelet en cuivre sont disponibles chez Ellen Bijoux, n’hésitez pas à faire le choix du modèle qui vous met le plus en valeur.

Cet article peut vous intéresser : Découvrez les propriétés de la pierre de jade sur la santé

Les bienfaits d’un bracelet en cuivre sur l’organisme

Le cuivre est une matière qui a des avantages sur les infections et les inflammations. C’est un oligo-élément qui stimule les défenses naturelles d’une personne qui est immunodéprimée. Il aide en effet la personne à combattre les microbes, les virus et les douleurs. Un bracelet en cuivre a une propriété anti bactérienne et joue un précieux rôle en cas d’épidémie de grippe.

En cas de maladie infectieuse, grâce à son grand potentiel d’assimilation de la vitamine C, il devient un atout majeur. D’un autre côté, le cuivre peut jouer le rôle d’un antibiotique. Porter alors un bracelet en cuivre permettrait d’enrayer une infection.

De plus, le cuivre est un excellent catalyseur qui facilite la constitution des hémoglobines lorsqu’il est associé avec le fer. Ceci veut dire qu’il a aussi une fonction antianémique. Cette fonction se caractérise par la multiplication des hématites. En outre, le cuivre un impact significatif sur la sphère hépatique. Dans ce cas, il contribue à la décongestion du foie en cas de stéatose.

Aussi, porter un bracelet en cuivre magnétique permettrait de consolider plusieurs structures osseuses de l’organisme. Il joue un rôle dans l’assimilation du calcium et plus précisément dans l’ostéoporose d’une femme post-ménopausée. Il assure l’assimilation du phosphore important lors de la constitution des phospholipides.

Le port d’un bracelet en cuivre magnétique joue un rôle important dans la stimulation de la mémoire. Ainsi, il contribue à l’équilibre hormonal. Enfin, le cuivre d’un bracelet intervient dans les domaines dermatologiques, autrement dit, dans les problèmes de pigmentation.

Cet article peut vous intéresser : Les propriétés des pierres : 3 bonnes raisons de s’y intéresser

Un bracelet en cuivre magnétique : comment le nettoyer ?

Afin d’éviter que votre bracelet se ternisse avec le temps, il lui faut un nettoyage. Cependant, le nettoyage d’un bracelet en cuivre obéit à des règles strictes. Déjà, votre bracelet en cuivre est-il laqué ou non ?

Dans le cas où il est laqué, utilisez un simple chiffon de plissage pour le faire plus briller. Après un frottement délicat, rincez-le et séchez-le avec un tissu ou un chiffon doux. Par contre, dans le cas où il n’est pas laqué, vous pouvez nettoyer votre bracelet en cuivre avec une substance moins acide comme un jus de citron ou du vinaigre.

Pin It on Pinterest