Mis à jour le

Se sentir mieux grâce aux vertus des pierres, est-ce vraiment possible ? Les minéraux peuvent-ils soigner certains maux ? Que vous soyez adepte ou non de lithothérapie, cette thérapie alternative pourrait vous intéresser ! Si vous n’êtes pas convaincu, voici les 3 bonnes raisons de découvrir enfin les propriétés des pierres.

3 bonnes raisons de s'intéresser aux propriétés des pierres

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Pour bien comprendre tous les bienfaits de cette méthode, rien de mieux qu’une petite définition. La lithothérapie, c’est tout simplement une pratique naturelle qui vise à soigner les maux du quotidien en utilisant des pierres et des cristaux. En effet, l’organisme serait composé de différentes énergies (émotionnelle, physique et mental), qui pourraient être harmonisées avec l’énergie dégagée par les pierres.

Depuis des millénaires, de nombreuses civilisations utilisaient déjà les minéraux durant des rituels, ou simplement en tant que bijoux. Au Tibet par exemple, les bracelets tibétains disponibles sur des sites spécialisés tels que https://univzen.com servaient à éloigner les énergies négatives et les malédictions. Dans l’Égypte ancienne, certains peuples ont commencé à s’intéresser à la symbolique des pierres, ainsi qu’à leur effet sur le corps. Ces connaissances vont ensuite se développer à travers le monde, jusqu’aux années 1970 où les études des minéraux connaissent un véritable essor. Désormais, la lithothérapie se démocratise et séduit de plus en plus le grand public.

Pour les plus sceptiques, il n’y a aucun risque à expérimenter cette méthode. C’est même la meilleure manière de voir si elle vous convient ou non ! Toutefois, il est important de garder en tête que la lithothérapie ne doit pas se substituer à la médecine : il s’agit simplement d’une petite aide en plus, qui peut bien évidemment s’associer à d’autres médecines ou thérapies.

Visuel pour s'intéresser aux propriétés des pierres

Connaître les propriétés des pierres : les 3 raisons essentielles

La lithothérapie ne s’adresse pas uniquement aux amateurs de yoga, de développement personnel ou de méditation. Eh oui, les raisons de s’intéresser aux bienfaits des pierres ne manquent pas !

1 – Se porter bonheur et attirer le positif

En lithothérapie, certaines pierres agissent comme un véritable porte-bonheur qui éloigne les énergies négatives. Souvent portées en bijoux pour une plus grande proximité avec le corps, ces pierres protectrices sont très répandues sur des colliers, des bracelets ou des pendentifs. Ils sont souvent conçus avec des pierres comme l‘œil-de-tigre, qui permettrait de porter chance et de se protéger contre les ondes négatives. Le côté esthétique de ces bijoux les rend encore plus agréables à porter au quotidien : en bois, tressé, avec les 7 chakras, magnétique, uniquement avec des pierres… Il existe de nombreux modèles pour profiter des différentes énergies de tous ces minéraux.

2 – Soulager le stress et favoriser le bien-être

Pendant une période stressante ou simplement pour les personnes anxieuses, les pierres sont idéales pour réduire naturellement ces troubles. Par exemple, l’améthyste est réputée pour ses vertus calmantes et apaisantes. Elle permettrait notamment d’apaiser les tensions nerveuses et d’apporter plus de sérénité. L’aigue-marine peut aussi s’utiliser dans ce but : elle diminue l’anxiété tout en améliorant la confiance en soi. Ces deux pierres peuvent être placées sur votre table de chevet pour créer un espace apaisant, ou se glisser dans la poche de votre pantalon avant un événement stressant.

3 – Améliorer la qualité du sommeil

En cas d’insomnie, de cauchemars récurrents ou de difficultés d’endormissement, les vertus des pierres peuvent vous être d’une grande aide. Il suffit pour cela de les placer sous votre oreiller ou près de votre tête durant la nuit. Le quartz rose, l’améthyste ou la calcite bleue sont parfaites pour aider à lâcher prise tout en profitant d’un sommeil profond et réparateur. En effet, elles permettent d’évacuer le stress et d’apaiser les tensions accumulées pendant la journée. Si vos nuits sont agitées, la tourmaline noire sera certainement plus adaptée. Cette pierre d’ancrage est idéale pour se protéger des énergies négatives et trouver le sommeil plus facilement.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This