Mesdames, si vous êtes friandes de soins pour le visage, vous êtes sans doute adeptes des salons de beauté. Ou bien votre salle de bains déborde de produits de beauté de toutes les sortes ! Mais savez-vous vraiment à qui servent tous ces soins ? Quels effets ont-ils vraiment sur votre peau ? Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui un soin bien particulier : le peeling visage ! C’est le moment de sortir vos carnets et de prendre des notes !

1 – A quoi sert un peeling ?

Le peeling visage élimine les cellules mortes qui stagnent à la surface de votre peau. Elles ont tendance à brouiller le teint. Le peeling, en vous débarrassant de ces cellules, booste le renouvellement cellulaire de votre peau, et vous aide à entretenir son élasticité et sa beauté. 

L’ingrédient le plus efficace reste l’acide glycolique. C’est aussi l’acide de fruit le plus célèbre. Le peeling permet aussi de réduire les tâches et de resserrer les pores de la peau. C’est donc l’allié beauté idéal pour toutes celles qui veulent une peau éclatante 12 mois sur 12 ! Notez aussi qu’une peau exfoliée reçoit avec plus d’efficacité les autres soins. 

2 – Qui peut faire un peeling visage ?

Les peaux les plus à même de  « recevoir » un peeling et ses nombreux bénéfices sont les peaux claires et débronzées. Vous comprenez donc qu’il vaut mieux le faire longtemps avant ou après l’été. A partir de 25 – 30 ans, le peeling permet d’atténuer d’éventuelles irrégularités intervenant après l’acné, ou de secouer le teint des fumeuses ! Après 30 ans, le peeling permet de lutter contre le vieillissement. Lorsque vous passez par la case « médecin », votre professionnel de santé vous aiguillera sur la marche à suivre : acide glycolique seul, ou en combo avec de l’acide salicylique. Ce duo rééquilibre la production de sébum et limite la brillance de la peau.

Maintenant que vous savez l’essentiel, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et à devenir lumineuse !

Mettez 5 étoiles à ce contenu s'il vous a plu !
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This