Les culottes menstruelles sont généralement réputées pour leur capacité d’absorption qui équivaut à celui de plusieurs tampons combinés. Il s’agit d’une des meilleures alternatives, car elles s’avèrent écologiques et saines comparativement aux serviettes et aux tampons. Disponibles sous différents modèles et tailles, les culottes menstruelles ont réussi à faire le bonheur de nombreuses femmes. Découvrez ici trois bonnes raisons d’opter pour les culottes menstruelles.

Envisager les culottes menstruelles peut changer la vie
Envisager les culottes menstruelles peut changer la vie

1. Vous gagnez en confort

Opter pour les culottes menstruelles constitue une assurance de confort car elles sont agréables à porter et discrètes. Dans la plupart des cas, elles ne présentent pas de plis visibles et disgracieux. De plus, elles sont conçues avec un tissu ultra-fin imperméable pouvant absorber les flux sans risques de fuites.

Grâce à ce tissu qui se veut très efficace, vous n’aurez plus à changer de serviettes hygiéniques toutes les heures. Sur https://www.rejeanne-underwear.com/fabrication-francaise/, vous en trouverez différents modèles 100 % made in France et à divers prix. Pour plus de confort, vous disposez d’une large gamme de choix entre trois différentes options :

  • flux léger ;
  • flux moyen ;
  • et flux abondant.

Bien que les culottes menstruelles soient généralement plus épaisses au niveau de l’entrejambe, elles ne bougent pas et s’adaptent parfaitement à vos vêtements. En portant une culotte menstruelle, vous n’aurez même plus l’impression d’être en menstrues. Ce qui vous permet de vous sentir à l’aise et bien dans votre peau toute la journée. Outre cette particularité, il est à noter que le choix d’une culotte menstruelle est une meilleure option pour les femmes atteintes d’endométriose ou qui ont un important flux sanguin.

Contrairement à « l’effet couche » que procurent les serviettes, les culottes menstruelles sont semblables à de simples slips. Adaptées pour le sport, elles sont particulièrement confortables. Par ailleurs, il est également possible de porter une culotte menstruelle pour dormir la nuit sans risque de fuite sur les draps.

2. Vous faites des économies considérables

La culotte menstruelle est tout simplement un must have. En plus d’être confortable et très efficace, le fait d’opter pour l’usage des culottes menstruelles vous permettra de faire d’importantes économies. Pour rappel, l’achat des tampons et des serviettes hygiéniques nécessite un certain budget. Il faudra dépenser en moyenne entre 3 euros et 5 euros par mois pour des couches hygiéniques. Sur 5 ans, il faudra prévoir un budget oscillant entre 260 euros et 325 euros.

Contrairement à ces couches hygiéniques, il faut noter qu’une culotte menstruelle peut être gardée pendant au moins un an. Avec les culottes menstruelles, vous n’aurez plus besoin d’investir dans des couches hygiéniques qui ne feront que remplir votre poubelle. Les culottes peuvent être lavées et utilisées à plusieurs reprises.

Les culottes menstruelles sont disponibles à des prix très accessibles et vous permettent de faire une économie considérable. Avec les culottes menstruelles, vous pouvez facilement économiser plus de 200 euros sur une durée de 5 ans. Il faudra juste prévoir un budget oscillant entre 65 et 70 euros en 5 ans avec les culottes menstruelles.

3. Vous bénéficiez d’un produit « Made in France »

En optant pour l’utilisation des culottes menstruelles, vous bénéficiez également de produits français de grande qualité. Dans le choix des culottes menstruelles, la marque se veut comme un critère déterminant. Parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché, les culottes menstruelles proposées par Rejeanne sont réputées pour leur efficacité.

Rejeanne est une entreprise de bonne réputation qui propose des culottes ayant une composition 100 % bio avec des matières saines. Leurs culottes sont confectionnées dans des ateliers de lingeries en France dans les règles de l’art. Avec ces culottes, vous ne risquez pas d’avoir des démangeaisons, des irritations ou des mycoses. Elles ne contiennent pas de produits chimiques et respectent votre hygiène avec une très grande capacité des flux. Elles peuvent être portées sur une longue durée allant jusqu’à 12 heures.

Vous pourrez donc faire votre choix parmi de nombreux modèles en fonction de votre taille, de votre flux sanguin et de votre couleur préférée. Avec ces culottes menstruelles, les règles vous seront plus faciles à surmonter. Autant porter un joli slip que de s’encombrer de couches hygiéniques.

Pin It on Pinterest