Nous sommes ce que nous pensons et il est impossible d’avancer lorsque nous doutons de tout. Nos pensées définissent ce que nous sommes, notre comportement et ce que nous sommes capables de faire. Si je pense par exemple que je ne suis pas capable d’apprendre à écrire, je ne vais aucunement me donner la peine d’essayer d’apprendre.

Autrement dit, certaines pensées dites « limitantes » sont fortement handicapantes et peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs parce qu’elles arrivent à nous convaincre que nous ne sommes pas en mesure de le faire. Pour vous aider à vous en débarrasser et (enfin) avancer, nous vous apportons tous les outils nécessaires.

Femme prise de pensées limitantes

Qu’entend-on par pensées limitantes ?

Cette petite voix qui vous dit que vous n’en êtes pas capable à chaque objectif que vous vous fixez vous est-elle familière ? C’est ce que nous entendons par pensées limitantes. Comme vous êtes maître de vos pensées, les pensées limitantes proviennent logiquement de vous.

Vous vous forgez, consciemment ou non, une opinion et une certitude sur vous-même et tout ce qui vous entoure. Une fois que vous les construisez, elles s’ancrent progressivement dans votre esprit et contrôlent peu à peu vos décisions et étapes de votre vie.

En d’autres termes, si vous ne vous sentez pas capable d’achever telle ou telle tâche, c’est uniquement lié au fait que vous croyez que c’est le cas. Je vais vous montrer qu’il est possible, grâce à des formations comme celle de DeviensUneMachine.fr de se débarrasser de ses pensées limitantes et d’aller de l’avant.

Homme qui se libère des pensées limitantes

Les pensées limitantes influencent notre vie

Les pensées limitantes influencent énormément vos décisions. Elles nourrissent premièrement un sentiment de peur chez l’individu. Elle empêche souvent de prendre des initiatives, car, se sentant incapable de réaliser quoi que ce soit, l’être humain est effrayé à la seule idée d’avancer.

Ces pensées limitantes se manifestent notamment par un langage marqué par des expressions telles que « je suis obligé de », « je n’ai pas le droit de », etc. Dans certains cas, ces individus peuvent même être envahis d’un sentiment de culpabilité, en cas d’échec, de désagrément causé à un autre individu ou même en éprouvant un sentiment de bonheur. Les pensées limitantes sont réellement toxiques, dans la mesure où plus vous serez convaincu de n’être capable de rien, plus vous trouverez de circonstances pour le prouver.

Comment dire adieu à ses pensées limitantes ?

Si vous souhaitez atteindre plus d’objectifs et avancer dans la vie, vous devez absolument vous débarrasser de vos pensées limitantes. Premièrement, comme il est dit plus haut, il existe des formations qui interviennent pour vous aider à reprendre confiance et retrouver une meilleure estime de vous.

De cette façon, vous serez plus conscient de ce que vous êtes capable d’accomplir. Deuxièmement, il s’agit de sortir de sa zone de confort afin d’éliminer les pensées limitantes. Il faudra commencer par entraîner ses pensées à passer à l’action là où vous aviez l’habitude de vous contenter d’une pensée limitante.

Cela doit même se faire sentir dans votre langage. Enfin, entraînez-vous et votre esprit à aller au-delà de vos habitudes. Peu à peu, vous apprendrez à neutraliser vos pensées limitantes.

Pensées limitantes sur Pinterest

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This