Parmi les méthodes d’épilation définitive, il est possible de citer l’épilation laser ou encore la lumière pulsée, techniques souvent mises en avant et qui présentent chacune des avantages intéressants.

Parmi les méthodes d'épilation définitive, on peut citer l'épilation laser ou la lumière pulsée, qui présentent chacune des avantages intéressants.

L’épilation laser

L’épilation laser est une technique d’épilation définitive visant à détruire les poils sur une zone traitée à l’aide de la chaleur et de la lumière. La technique laser permet d’agir en profondeur et de mieux détruire les poils directement par le bulbe.

Pendant la séance d’épilation, le laser émet de la lumière qui est absorbée par la peau et qui se transforme en chaleur. C’est ce phénomène qui détruit les follicules pileux. Cela agit aussi bien sur les poils déjà sortis que sur ceux qui ne sont pas encore apparents. Il est vrai que la technique est particulièrement efficace sur les patient(e)s qui ont un contraste important entre la couleur de leurs poils et celle de leur peau.

Néanmoins, les dernières innovations, sous la forme du laser Elite+tm, de la marque Cynosure, permettent de réellement offrir des résultats efficaces sur tous les types de poils et de peaux. Ainsi, peu importe votre phototype, il vous sera possible de bénéficier de l’épilation définitive au laser comme l’explique parfaitement cette clinique esthétique spécialisée dans l’épilation définitive à Marseille, habituée à traiter des peaux mates et bronzées au soleil.

Pour bien préparer une séance d’épilation définitive au laser, il faut se raser les poils la veille ou l’avant-veille. Il est aussi possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter si vous êtes particulièrement douillet(te) car le traitement peut se révéler un peu inconfortable. Le laser est en fait un appareil à main qui s’applique directement sur la zone à traiter. La durée d’une séance varie selon le nombre de zones à traiter ainsi que la surface.

Le traitement est à répéter tous les mois pour le visage et toutes les 6 à 10 semaines pour le corps.

Utiliser la lumière pulsée

Tout comme avec le laser, la lumière pulsée envoie une lumière qui est absorbée par le pigment du poil pour le détruire. Localement, la lumière se transforme en chaleur et c’est cette réaction qui agit sur la racine du poil, l’altère et en freine la repousse. En revanche, la lumière pulsée est une technique moins puissante et plus diffuse que le laser, même si moins invasive.

Il convient de préparer la séance en se rasant les poils de la zone concernée 2 à 3 jours environ avant. Sur les zones plus sensibles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante. Il est important de protéger les grains de beauté et aussi de porter des lunettes anti-rayonnements pendant la séance.

Une séance peut durer entre 5 et 15 minutes selon le nombre de zones à traiter et la surface. Une sensation de chaleur légère peut être ressentie. Les parties sensibles peuvent s’avérer un peu plus douloureuses.

Les séances d’épilation avec lumière pulsée sont assez contraignantes car il convient, pour être efficace, de répéter le traitement toutes les 2 semaines et ce pendant 2 à 3 mois puis de passer à une fois par mois pendant 2 à 4 séances, selon la repousse de vos poils.

Pin It on Pinterest