Il peut s’avérer difficile d’arrêter un prix pour une extension de cheveux. En effet, de nombreux paramètres rentrent en compte dans le coût final de ce procédé, en commençant par l’achat des mèches à la pose. En fonction de leur longueur et de leur quantité, nous vous détaillons le calcul du prix de vos extensions.
Sommaire
Le coût en fonction de la quantité de l’extension de cheveux
La quantité de mèches utilisée est un critère indispensable pour la détermination du prix d’une extension de cheveux. En effet, le nombre d’extensions nécessaires varie selon la texture, la longueur ou la masse de vos cheveux. De ce fait, le prix variera donc d’une personne à l’autre.
Si les cheveux vont jusqu’au cou, il faudra en général entre 110 et 200 mèches pour un prix entre 300 et 700 euros. Si les cheveux vont jusqu’aux épaules, il faudra entre 70 et 150 mèches pour un coût total allant de 220 à 525 euros. Pour les cheveux qui vont jusqu’à la moitié de dos, la quantité de mèches nécessaire variera entre 60 et 125 et le coût total sera compris entre 200 et 480 euros.
Ces prix sont simplement des estimations. Pour un prix plus exact, un devis personnalisé est recommandé.
Le prix des extensions en fonction des marques et techniques de pose
Il existe une multitude de marques d’extensions, mais nous pouvons nous arrêter sur 2 d’entre elles : SOCAP et Great Lenghts. Selon les extensions (extensions à clip, extensions à froid…), la marque, la longueur et la technique de pose utilisée, on peut avoir des estimations du coût des extensions.
- Pour les extensions à la kératine basse température de SOCAP, le prix à l’unité varie entre 2,95 et 6 euros avec la pose incluse.
- Pour les extensions à la kératine par ultrason de GREAT LENGHTS, selon les longueurs les prix sont compris entre 5 et 8,40 euros.
Ainsi, le prix final d’une extension de cheveux sera égal au produit du prix d’une unité de mèche par le nombre de mèches à utiliser.