Vous aimeriez avoir de beaux et longs cheveux ? Le secret d’une belle chevelure se trouve directement dans notre circulation sanguine. En effet, c’est la microcirculation du sang qui favorise la pousse des cheveux. Et pour l’optimiser au maximum, la solution la plus efficace, c’est d’utiliser des huiles essentielles naturelles. Elles favorisent la circulation du sang grâce à leurs propriétés vasodilatatrices.

Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment stimuler la pousse de vos cheveux en un rien de temps.

Comment avoir une belle et longue chevelure ? sur Prends en soin

Favoriser la brillance

Tout d’abord, il faut commencer par redonner de la brillance aux cheveux pour avoir une belle chevelure. Et cela est possible grâce aux huiles essentielles. Effectivement, certaines d’entre elles peuvent resserrer les écailles des fibres capillaires. Et ce procédé permet de redonner un bel éclat aux cheveux. Vous aurez enfin les cheveux brillants dont vous rêviez !

Pour cela, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de romarin pour cheveux mais aussi l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Ces éléments sont de véritables alliés contre les cheveux ternes. Il faut savoir aussi qu’il est possible d’utiliser des huiles essentielles pour la brillance en fonction de la couleur de ses cheveux.

Nourrir ses cheveux

Pour avoir une belle chevelure, la nutrition et l’hydratation des cheveux sont des étapes essentielles. Effectivement, des cheveux mieux nourris pourront pousser plus vite et ils auront plus de facilité à se réparer. Si vous donnez tous les nutriments nécessaires à votre chevelure, vos cheveux seront plus forts et ils tomberont moins.

Enfin, des cheveux plus sains auront une meilleure tenue et ils présenteront un plus beau volume. Pour obtenir une meilleure densité, il faut utiliser l’huile essentielle de Cajeput ou de Cèdre. Et pour le volume, nous vous conseillons plutôt l’huile essentielle de Géranium ou de Gingembre. Vous retrouverez rapidement une chevelure parfaite même si vos cheveux sont très abîmés.

Réguler le sébum

Pour finir, il faut savoir que les huiles essentielles peuvent aussi vous aider à venir à bout des cheveux gras ou même des cheveux secs. En effet, elles peuvent influer sur la sécrétion de sébum pour lui redonner un équilibre. L’huile essentielle la plus efficace dans ce domaine, c’est l’huile d’Ylang Ylang.

Pour lutter contre les cheveux gras, vous pouvez aussi utiliser les essences d’agrumes et l’huile essentielle de Cèdre. Elles vont détruire la couche de gras qui se trouve sur les cheveux. Et comme ceux sont des ingrédients naturels, il n’y a pas de risque d’irritations du cuir chevelu. En conclusion, pour avoir une belle et longue chevelure, l’utilisation d’huiles essentielles dans votre routine capillaire est indispensable !

Pin It on Pinterest