fbpx

Une femme de 50 ans, une femme mature, a-t-elle encore la possibilité d’être sexy ? Et en a-t-elle le droit ? Ces questions provocantes sont malheureusement ancrées chez certaines femmes mures qui n’osent plus se servir de leur corps pour séduire comme dans leur jeunesse.

Si c’est votre cas, lisez attentivement cet article, il est fait pour vous.

Merci à Valérie, membre de la communauté de Prends en Soin, d’avoir demandé à traiter ce sujet. Si vous aussi désirez avoir des réponses à des thèmes qui vous tiennent à cœur et auxquels vous ne trouvez pas les réponses adéquates, vous pouvez devenir membre en vous inscrivant à la newsletter. Un formulaire vous sera ensuite proposé à cet effet. Cliquez ici : Inscription Newsletter

Une femme de 50 ans a-t-elle le droit d’être sexy ?

Cette première grande question est destinée particulièrement à toutes les mamans qui n’ont pas réussi à segmenter les multiples rôles qu’elles peuvent interpréter au cours de la journée. Vous pouvez être une professionnelle reconnue, une mère, voire une grand-mère, n’oubliez pas que les hommes vous regardent toujours, notamment votre mari.

Alors bien entendu, vous n’allez pas tenter d’être sexy pendant que vous donnez le biberon au petit dernier ou pendant que vous faites les devoirs avec vos enfants. Mais le reste du temps, vous avez le droit d’être sexy, d’attirer les regards, de susciter le désir. Rien de tel pour avoir confiance en vous et sourire à la vie.

Une femme de 50 ans se connaît bien

Si certaines femmes parlent d’âge de la raison et que vous êtes déjà consciente qu’une partie de votre vie est construite, il est important de se rappeler qu’une femme mature de 50 ans se trouve à la jeunesse de la vieillesse comme le disait ce bon vieux Victor Hugo.

De plus, contrairement à une jeunette qui chercherait encore à savoir ce qu’elle veut faire ou avoir dans la vie, vous, vous connaissez bien. Votre expérience vous a fait prendre des chemins qui font la femme que vous êtes aujourd’hui, vous avez appris à vous aimer telle que vous êtes, pas forcément dans votre entièreté, pas non plus tous les jours, mais suffisamment pour souhaiter du bien pour vous-même.

Avoir le droit d’être sexy à 50 ans

Vous voulez vous sentir belle et vous vous demandez si vous avez le droit d’être sexy a 50 ans ?
La réponse est oui.
Bien évidemment, si l’âge n’est finalement qu’un nombre, vous ne pouvez pas être sexy à 50 ans comme vous l’avez été à 20 ans.

Néanmoins, quel que soit le nombre de bougies sur votre gâteau d’anniversaire, la règle reste la même : une femme sexy n’est pas une femme vulgaire même si la nuance peut parfois sembler difficile pour certaines. Les vêtements trop courts, trop moulants, trop marginaux sont à garder dans le dressing. Vous pouvez également dire au revoir aux coupes de cheveux trop excentriques, au maquillage en abondance et aux codes de séduction que vous aviez à la fin de l’adolescence.

Cet article peut vous intéresser : Mode Femme : Une tenue élégante 100% Made in France

En effet, plus vous serez bien dans votre peau, en phase avec votre corps, votre âge et vos désirs, plus les hommes qui ne sont pas de votre génération vous considérerons comme une milf pouvant se définir comme la potentielle maman d’un copain très attirante sexuellement. C’est à vous de placer le curseur et de savoir user de vos charmes en toutes circonstances.

Il est évident que si les femmes de 50 ans se posent la question de ce droit encore aujourd’hui c’est parce que la société les confortent dans l’idée qu’elles sont des bonnes épouses et des bonnes mères de famille. Mais avant ces rôles qui peuvent être plaisant à jouer, vous êtes une femme avec les atouts que la nature lui a donnés.

Une femme mature doit savoir utiliser ses atouts

Si vous êtes en couple, sachez que votre partenaire ne désire pas la maman qui fait prendre le bain aux enfants, la fée du logis qui repasse le linge le dimanche, la cuisinière qui fait des bons petits plats quand il rentre du travail, ou la business woman qui gère de nombreux clients sans avoir du temps pour elle… non il désire une femme de 50 ans nue dans le lit quand il s’y pose, une femme un peu coquine qui assume ses envies, une femme en accord avec sa féminité et consciente de son pouvoir de séduction.

Vous êtes cette femme ou vous pouvez le devenir ! Il vous suffit de poser un autre regard sur vous même, bienveillant, et d’entrer dans une logique de changement afin de mettre en oeuvre quelques actions vous permettant d’être sexy.

Mais si vous êtes célibataire et que vous souhaitez attirer les regards sur vous, il est certain qu’une femme sexy est plus attrayante qu’une femme qui se laisse aller. Prendre soin de vous, vous habiller avec classe, connaître votre silhouette pour mettre en avant vos avantages vous donneront plus de facilité pour rencontrer quelqu’un.
Dans les deux cas, VOUS avez les cartes en main et le pouvoir de changer les choses.

Une femme de 50 ans a-t-elle le pouvoir d’être sexy ?

Votre peau n’est pas aussi lisse qu’à vos 15 ans ? Votre poitrine pas aussi ferme qu’à vos 20 ans ? La grossesse a transformé votre corps sans retour en arrière possible ? Qu’à cela ne tienne ! Être une femme de 50 ans sexy et provoquer le désir est bien plus subtil.

Jouer de son pouvoir de séduction

Le pouvoir de séduction recoupe plusieurs éléments indispensables les uns pour les autres à savoir:

  • Connaître son potentiel personnel
  • Savoir ce qui attire la personne à séduire
  • Avoir confiance en soi

Le premier point est la toute première marche à franchir si vous souhaitez être sexy car chaque femme est différente et si vous trouvez votre amie/collègue/sœur plus attirante que vous, retenez bien deux choses : Elles aussi ont leurs complexes et leurs doutes quant à leurs armes de séduction (même les plus sûres d’entre elles) et vous avez soit des pouvoirs similaires, soit quelque chose qu’elles n’ont pas qu’il va falloir trouver.

Pour vous aider dans cette démarche, pourquoi ne pas faire le tour de vos proches en recensant vos points forts ? Attention toutefois, être sexy a 50 ans ne veut pas forcément dire avoir un physique de rêve à la Demi Moore mais c’est mettre en avant au moins une partie de vous comme vos jambes, votre poitrine, votre sourire tout en accordant de l’importance au psychique.

Lorsque vous aurez connaissance de votre potentiel, la deuxième étape consiste à enquêter subtilement pour savoir quels sont les goûts de la personne à laquelle vous souhaitez plaire. Que les choses soient claires : quand on veut être sexy, qu’on soit une femme mature ou de première jeunesse, c’est pour se sentir bien dans sa peau mais aussi et surtout pour attirer un regard sur soi. Que ce soit votre partenaire, le boulanger du coin ou votre collègue de bureau, entrer dans une démarche de séduction passe par une mise au point des critères de l’autre. Enfin, les deux premiers points pourront être mis en place que si vous avez confiance en vous.

Être rayonnante en toutes circonstances

Rien de plus attirant qu’une femme qui semble être épanouie ! Car oui, être une femme sexy c’est aussi être une femme heureuse, qui aime la vie. Avez-vous déjà été séduite par une personne morose, aigrie voire détestable ? Être sexy est une question d’attitude avant d’être une manière de se vêtir.

Bien évidemment, il y a des moments dans la vie plus difficiles que d’autres dans lesquels penser à son pouvoir de séduction perd tout son sens mais une fois ces moments surmontés, quand il faut remonter la pente, le fait de penser positif vous orientera vers du positif et vous serez davantage séduisante.

Cet article peut vous intéresser : Que faire au quotidien pour le traitement de la dépression ?

Est-ce que vous avez le pouvoir d’être sexy ? La réponse est une nouvelle fois oui. Vous seule pouvez changer les choses dans votre quotidien et devenir une femme qui se sent sexy fait partie de ces changements réalisables. Servez-vous de votre expérience, de vos relations passées, des bonnes choses présentes aujourd’hui dans votre vie pour sentir dans votre for intérieur ce qui vous rend heureuse.

Rester à l’écoute de ses besoins

Avoir le pouvoir d’être sexy c’est savoir qui l’on est et assumer ses envies. Vous êtes différente des autres femmes qui vous entourent et votre pouvoir réside en cette évidence. Vous avez une passion pour l’histoire dans sa globalité ? Votre petit plaisir est de faire des travaux dans toute la maison ? Vous adorez danser le tango argentin ? Ou vous ne pouvez pas vous passer de sport ? Toutes ces activités font la femme que vous êtes.

Ne vous travestissez pas au risque de jouer un rôle trop longtemps et ne plus vous reconnaître. Être sexy c’est faire des choix pour soi avant de les faire pour quelqu’un d’autre. Pensez à écouter vos désirs et à les partager avec la personne qui vous attire. Il est important que vous puissiez vous épanouir dans vos passions et vos projets pour être une femme bien dans sa peau et que cela transparaisse. C’est s’il y a des choses à apprendre sur vous et à découvrir en votre compagnie que vous vous rendrez séduisante pour l’autre car il saura que vous existez aussi sans lui et que vous avez une personnalité bien à vous.

Publié le 19 août 2019 par Sébastien

You have Successfully Subscribed!