Les bracelets magnétiques et la thérapie magnétique fonctionneraient grâce à l’aimant qui crée un très petit courant électrique. Le courant est créé par la connexion de pôles dissemblables de l’aimant, l’un étant le pôle positif et l’autre le pôle négatif.
La magnétothérapie, cette médecine non conventionnelle
Ce phénomène est connu sous le nom « d’effet de polarité ». Cet effet de polarité augmente le flux sanguin et la guérison de base des tissus en activant l’activité cellulaire dans les tissus. Cela crée également un réchauffement à l’intérieur du tissu. Une augmentation du flux sanguin crée une augmentation de l’oxygène transporté par le flux sanguin, ce qui permet au corps de se réparer. Le corps est stimulé de différentes manières par les différents pôles utilisés.
Par exemple, la partie nord (positive) de l’aimant a un effet calmant et relaxant, tandis que le pôle sud (négatif) d’un aimant a un résultat stimulant et activant. Plus le nombre de bijoux magnétiques est élevé, plus les effets curatifs sont censés être nombreux.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter ce site internet.
Mais la plupart des bracelets magnétiques auront au moins un aimant collé sur eux, ou seront magnétisés dans leur ensemble. Les effets du bracelet varient en fonction du pôle magnétique qui fait face à votre poignet. Le côté négatif d’un aimant peut comporter un point vert et le côté positif un point rouge.
Dans la tradition et la « pensée » de la médecine chinoise, les deux pôles de l’aimant produisent des bienfaits diamétralement opposés. Le pôle négatif de l’aimant doit être orienté vers le corps. Cela permettra à l’énergie de votre corps de circuler dans les méridiens, de s’ouvrir et de circuler librement, rétablissant ainsi l’équilibre de votre corps.
L’avantage de porter un bracelet magnétique dont le « pôle négatif » est orienté vers le poignet est qu’il équilibre le pH du corps, réduisant ainsi les aspects négatifs de la croissance des micro-organismes dans le corps.
De plus, il élimine les radicaux libres dans le sang. L’aspect négatif, peut élever la production d’oxygène de votre corps, et vous faire relaxer. Cela transporte plus d’oxygène vers vos cellules pour une meilleure santé.
Il est recommandé d’acheter d’abord un petit aimant bon marché pour voir par vous-même si vous en ressentez les bienfaits, avant d’acheter des bracelets avec des aimants plus coûteux.
Le point rouge, quant à lui, représente le pôle positif de l’aimant. Ce pôle doit rarement être orienté vers le corps, car vous risquez de produire une acidité indésirable dans le corps, ce qui peut à son tour augmenter les radicaux libres dans le sang. Vous pourriez également créer des insomnies indésirables et faire de la rétention d’eau. Le fait d’avoir le pôle positif de l’aimant à côté de votre corps peut également réduire l’apport d’oxygène dans votre sang et vous donner une sensation d’épuisement.
La magnétothérapie est utilisée partout dans le monde. Les pays de l’Asie de l’Est lui accordent de nombreuses vertus thérapeutiques (en particulier le Japon, où la magnétothérapie est remboursée par la sécurité sociale) :
- La thérapie magnétique réduirait et soulagerait les douleurs dans les articulations, (douleurs arthritiques) les os et les muscles.
- La magnétothérapie réduirait et soulagerait les migraines.
- La thérapie magnétique réduirait et soulagerait les douleurs causées par la fibromyalgie.
- La magnétothérapie réduirait et soulagerait la douleur dans tout le corps, quelle que soit la cause de la douleur.