Réaliser un maquillage des yeux parfait pour sublimer un regard n’est pas forcément difficile. En quelques étapes simples, vous pouvez créer un look glamour qui mettra vos yeux en valeur. Nous allons vous présenter dans cet article quelques conseils, et surtout 4 étapes faciles qui vous aideront à obtenir un maquillage des yeux parfait à chaque fois.

Réaliser un maquillage des yeux parfait pour sublimer un regard n'est pas forcément difficile. Voici 4 étapes faciles pour obtenir un maquillage parfait.

1 – Apprêtez vos paupières

L’apprêt aide à créer une surface de peau lisse pour recevoir votre maquillage, afin qu’il tienne toute la journée. Il contribue également à éclaircir la zone et à donner à vos yeux un aspect plus éveillé.

Appliquez donc une fine couche d’apprêt sur toute votre paupière, y compris le coin intérieur.

2 – Choisissez le bon fard à paupières

L’étape suivante pour se maquiller consiste à choisir le bon fard à paupières pour la couleur de vos yeux :

  • Si vous avez les yeux bleus, utilisez des nuances de brun, de vert et de violet,
  • Pour des yeux bruns, utilisez des couleurs comme l’or, le cuivre et le bronze,
  • Pour des yeux verts ou noisette, essayez des nuances de rose et de violet.

Il n’est pas toujours évident de trouver du maquillage pour les yeux fabriqué avec des ingrédients naturels. Commencez peut-être par essayer les produits de beauté mis à votre disposition sur le site Yves Rocher, vous ne devriez pas être déçue.

Appliquez une couleur claire dans le coin intérieur

Appliquez un fard à paupières plus clair et chatoyant dans le coin interne de vos yeux. Cela permettra d’éclaircir cette zone de peau et de faire paraître vos yeux plus grands et votre regard plus éveillé.

Appliquez une couleur plus foncée dans le coin externe

Ensuite, appliquez une couleur moyenne dans le milieu de la paupière, et une autre plus foncée dans le coin extérieur de votre œil. Cela créera un look plus dramatique et fera paraître vos yeux encore plus larges.

Mais veillez à ne pas y aller trop fort ou vous finirez par ressembler à un panda ! Une bonne façon d’éviter cela est de bien l’estomper sur l’ensemble de la paupière concernée.

L’estompement est la clé pour qu’il n’y ait pas de lignes dures entre les couleurs.

3 – Servez-vous d’un eyeliner

Se maquiller avec un eye-liner aide à définir vos yeux et à les faire paraître plus éveillés.

Si vous n’avez pas l’habitude d’appliquer de l’eye-liner, commencez par utiliser un crayon feutre, et faites de petits traits le long de la ligne des cils, que vous précisez au fur et à mesure.

Pour un look plus spectaculaire, utilisez un traceur liquide ou en gel. Lorsque vous avez terminé, utilisez un pinceau pour estomper les lignes trop prononcées.

4 – Appliquez du mascara

Terminez votre look en appliquant du mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs.

Si vous avez des cils plus courts, utilisez un recourbe-cils pour les recourber avant d’appliquer le mascara.

Veillez à appliquer le mascara en plusieurs couches pour un maximum de volume et de longueur. Répétez l’opération sur l’autre œil.

Cet article peut vous intéresser : Nourrir ou hydrater la peau : 4 solutions naturelles

Les conseils et astuces pour se maquiller

C’est fait ! Vous avez maintenant toutes les étapes indispensables pour un maquillage des yeux parfait. Il vous suffit de suivre ces étapes simples jour après jour pour acquérir l’expérience nécessaire à votre réussite.

En effet, la théorie est très intéressante et il ne faut pas passer à côté, mais c’est la pratique qui fera toute la différence.

N’hésitez donc pas à vous entraîner et à faire des tests pour trouver le maquillage des yeux idéal qui saura mettre en valeur toute la singularité de votre visage et de votre peau. Aussi, écoutez toujours les conseils et astuces que vous pourrez trouver tout au long de votre vie, vous n’aurez jamais fini d’apprendre à sublimer votre regard !

Pin It on Pinterest