Aujourd’hui, effectuer des aller et retour en montant les escaliers est devenu fastidieux. Cela constitue également un danger pouvant causer d’énormes dégâts. Ainsi, au fil du temps, certains endroits de votre maison deviennent inaccessibles à cause du manque d’autonomie.

Dans le but de pouvoir vous faciliter la vie et de garder votre autonomie, Thyssenkrupp a créé un appareil appelé monte escalier. Qu’est-ce qu’un monte escalier et comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les raisons pour lesquelles faut-il acheter un monte escalier Thyssenkrupp ? Quels sont les divers types de monte escalier Thyssenkrupp?

Quelles sont les raisons pour lesquelles faut-il acheter un monte escalier Thyssenkrupp ? Quels sont les types de monte escalier Thyssenkrupp?

Comment fonctionne le monte escalier Thyssenkrupp ?

Le monte escalier fait partie des nouvelles inventions de la technologie. Ce dernier facilite le passage entre un étage et un rez-de-chaussée sans l’aide de quiconque. Pour faire fonctionner le monte escalier de la marque Thyssenkrupp, il suffit à l’utilisateur de déplier le siège de l’appareil et de s’asseoir tout en mettant les ceintures de sécurité. Après cela, il lui faudra placer les pieds sur le repose-pied afin de pouvoir appuyer sur la manivelle. Suite à ça, le parcours s’effectue sans aucun problème.

Cependant, il faut noter que le monte escalier s’arrête de manière automatique une fois à destination. Étant un appareil aisé à utiliser, efficace et très confortable, il est parfaitement adéquat pour l’escalier se trouvant à l’intérieur comme pour celui se situant à l’extérieur de la maison. Toutefois, retenez que le monte escalier a été fabriqué avec un design moderne dans le but de pouvoir s’intégrer dans le décor de la maison.

Par ailleurs, les travaux permettant l’installation d’un monte escalier se réalisent dans des délais brefs. Dès que vous avez opté pour un modèle monte escalier, les professionnels chargés de l’installation de ce dernier examineront la possibilité de sa mise en place. Après avoir examiné le terrain, ils reviendront une autre fois pour terminer l’installation.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut acheter un monte escalier Thyssenkrupp ?

Facile à utiliser, le monte escalier offre plusieurs atouts pour lesquelles vous devez impérativement l’acheter. Entre autres, il aide à garder son autonomie et permet d’éviter les chutes. À part ces deux atouts, il est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur et son installation requiert les services d’une équipe d’experts.

Le monte escalier pour maintenir son autonomie

De manière générale, quand un individu n’est pas en état de pouvoir se déplacer tout seul, cela le rend dépendant des autres. C’est justement pour palier à cela et pour permettre aux personnes âgées de pouvoir se déplacer sans aucune difficulté que le monte escalier a été créé.

En effet, comme il est dit préalablement, le monte escalier permet de pouvoir se déplacer dans l’ensemble des pièces de la maison sans pour autant fournir beaucoup d’effort. Cet appareil convient parfaitement aux personnes âgées parce qu’il ne demande requiert pas trop d’énergie.

Le monte escalier permet d’éviter les chutes

Au fil du temps, l’homme gagne en âge et son corps ne lui permet plus de fournir le même effort physique que quand il était jeune. Ainsi, les réflexes baissent et l’équilibre se détériore. Lorsque vous possédez un escalier trop étroit chez vous, son accès risque d’être dangereux et peut toutefois être source de certaines chutes. Pour éviter cela, il est conseillé d’installer un monte escalier.

Par ailleurs, il est primordial que vous sachiez que la mise en place d’un monte escalier n’est pas seulement utile ou efficace aux personnes âgées ou handicapées, mais également à toutes personnes cherchant le confort. De plus, l’installation d’un monte escalier se fait de façon rapide parce que les travaux d’installation ne sont pas complexes.

Pourquoi acheter un monte escalier Thyssenkrupp ? sur Prends en soin

Le monte escalier adéquat pour l’intérieur comme pour l’extérieur

Le monte escalier est un accessoire efficace et indispensable à tout individu. Que ceux-ci soient jeunes ou vieux, l’ensemble des habitants d’une maison peut très bien profiter des bienfaits d’un monte escalier. Toutefois, il faut noter que le monte escalier est aussi efficace à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison. Ainsi, il y a plusieurs modèles de monte escalier. Entre autres, il en existe en formats plus sophistiqués et robustes.

Ces variantes sont quant à elles adéquates aux escaliers d’extérieur. De manière générale, les escaliers de l’extérieur se situent devant la porte principale. Ils peuvent également se trouver à proximité de la terrasse ou proche du jardin. En effet, le monte escalier de l’extérieur est conçu avec des éléments capables de résister à tous les milieux.

Ce dernier résiste très bien à tout changement climatique tel que le froid, la chaleur ou l’humidité. Avec cette invention, toutes personnes incapables de circuler librement d’un étage à un autre pourra désormais le faire sans fournir le moindre effort et aussi sans l’aide de quiconque. Il est important de savoir aussi que le monte escalier s’adapte à tous types d’escaliers.

Le monte escalier mis en place par des experts

Dans le but de réussir l’installation d’un monte escalier, il est primordial de faire recours aux services d’une équipe d’experts. Pour n’importe quelle installation, il faut prendre en compte les toutes dernières normes de sécurité. Ainsi, avoir recours aux services des professionnels pour l’installation d’un monte escalier vous assure une mise en place rapide et selon les normes.

Avec les services de ces derniers, vous avez également la possibilité de bénéficier d’excellents conseils à propos du choix du modèle. Ils vous aident aussi à savoir si le monte escalier choisi fonctionne parfaitement. Retenez qu’il est possible de bénéficier d’aides financières dans le cas où la mise en place d’un monte escalier s’avère indispensable pour votre santé et pour garder votre énergie. Pour ce faire, il faudra que vous remplissiez certaines démarches administratives.

Quels sont les divers types de monte escalier Thyssenkrupp?

Il existe plusieurs types de montes escalier. Parmi ces derniers, il y a entre autres : le monte escalier droit, le monte escalier en colimaçon, le monte escalier tournant et le fauteuil monte escalier. En ce qui concerne le monte escalier droit, il est conçu pour les escaliers droits.

Contrairement aux modèles courbés, ce type d’appareil n’est pas onéreux. Quant au monte escalier en colimaçon, il a été fabriqué pour les escaliers ayant des courbes. Ce dernier suit sans faute toutes les courbes de votre escalier.

Pin It on Pinterest