Sur Paris, il existe désormais une adresse à connaître pour trouver un urologue renommé. Parmi ses domaines d’expertise ? L’adénome de la prostate avec une prise en charge par énucléation prostatique au laser. Il est également spécialisé dans le cancer de la prostate, l’incontinence urinaire masculine majeure ou modérée et le dysfonctionnement érectile. Alors en bref, voici pourquoi consulter ce chirurgien urologue sur Paris !

Où trouver un urologue renommé ?

Un vaste domaine d’expertise

Spécialisé en chirurgie mini-invasive et réparatrice, un chirurgien urologue à Paris s’est spécialisé dans la chirurgie laser de la prostate pour prendre en charge n’importe quel volume de manière endoscopique. Il intervient dans plusieurs domaines et vous propose une approche personnalisée pour minimiser les complications, l’inconfort et les douleurs…

L’adénome prostatique

En cas de complications, y compris suite à un traitement médicamenteux, ce médecin andrologue et urologue pourra intervenir pour une énucléation prostatique au laser. C’est un traitement de pointe réalisé sous anesthésie générale et qui ne génère aucune douleur pour le patient lors de la procédure. Son principal point fort, c’est son traitement endoscopique ou sans cicatrice. En plus, il diminue la durée d’hospitalisation et les soins postopératoires.

Le cancer de la prostate

L’autre domaine de spécialisation de ce chirurgien urologue à Paris, c’est le traitement chirurgical du cancer de la prostate par chirurgie au robot assistée. Comme elle est la moins invasive possible, elle permet de limiter les séquelles tout en offrant une période de convalescence beaucoup plus rapide en limitant les soins postopératoires.

Les autres domaines de spécialité

Concernant les autres domaines de spécialité de cet urologue, il propose également un traitement pour la dysfonction érectile grâce à la pose d’un implant pénien gonflable. Au niveau de l’incontinence modérée, il pourra proposer un traitement grâce à la pose d’une bandelette sous urétrale qui vise à faire disparaître les fuites. Quant à l’incontinence majeure, il propose la pose d’un sphincter artificiel urinaire qui permet de mettre définitivement fin aux fuites urinaires pour gagner en qualité de vie.

Cet article peut vous intéresser : Qu’est-ce qu’un essai clinique et pourquoi être volontaire ?

Comment se déroule la prise en charge ?

Pour une première consultation, il suffit de prendre rendez-vous avec cet urologue renommé sur Paris. Ces honoraires sont pris en charge par la Sécurité Sociale avec un complément possible par votre mutuelle. Durant cette entrevue, il faudra penser à apporter vos examens médicaux pour un bilan global.

En fonction de l’intervention à réaliser, vous serez orientés vers l’une des deux cliniques parisiennes qui disposent de tout le matériel de pointe pour réaliser la procédure. À la suite de l’intervention, vous serez accompagnés dans votre suivi médical avec un rendez-vous de consultation postopératoire qui sera fixé dès votre sortie. Directement par téléphone ou via l’application Doctolib, il ne vous reste plus qu’à prendre contact. 

Pin It on Pinterest