Après de longues années de travail à la recherche d’une vie meilleure et stable, voici le moment venu de vous reposer. La retraite est un repos amplement mérité. Cependant, pendant la retraite, il ne faut pas rester inactif car le poids de l’âge risquerait de rapidement peser sur vous. Vous verriez ainsi votre santé rapidement se dégrader et vous ressentiriez une fatigue permanente. Vous savez cela sûrement déjà mais vous ne savez pas comment vous y prendre concrètement.

Je vais vous donner ici 2 conseils simples pour garder la pêche à la retraite. Appliquez-les consciencieusement chaque jour et vous verrez que vous aurez pendant encore longtemps de l’énergie à revendre !

Marche de seniors

L’exercice physique au quotidien de base : la marche.

Certains d’entre vous ont peut-être la chance d’habiter dans une résidence sénior. Telle que celles proposées par exemple sur le site internet 1001residences-seniors.com. Si ce n’est pas votre cas, il va falloir vous prendre en charge seul.

L’exercice physique est bien un domaine sur lequel on pourra vous motiver, mais personne ne pourra le faire à votre place. Je ne vais pas vous proposer d’aller faire un squash, un marathon ou de la boxe (quoique) mais il y a une activité que vous pourrez toujours pratiquer et qui est excellente pour la santé : la marche. Grâce à celle-ci, vous éviterez au maximum les problèmes de santé liés au cœur ou à la mobilité des articulations, entre autres.

Marcher 20 à 40 minutes par jour vous permettra de vous entretenir. Si vous faites parti de ces retraités actifs qui n’ont pas une minute à eux (si si, j’en connais), peut-être vous demandez-vous comment trouver ces 30 minutes par jour de moyenne pour simplement marcher. C’est simple, profitez de n’importe quelle occasion : les courses, la visite chez des amis, les escaliers plutôt que l’ascenseur. Profitez de toutes les opportunités qui se présentent pour bouger. L’idée est que ça devienne un jeu, un réflexe. La mécanique de votre corps restera ainsi huilée pour longtemps.

Si vous avez plus de temps : sautez dans le grand bain !

Cependant, pour conserver la pêche à la retraite en dehors de la marche que vous aurez à effectuer chaque jour, je vous conseille de vous inscrire à des séances d’aquagym. En effet, ces séances vous permettront de vous sentir plus léger. Cela permettra également de faire travailler vos muscles. Comme vous le savez sûrement, l’eau a pour faculté de régénérer les cellules du corps. Ces séances vous permettront également de faire connaissance avec d’autres membres car elles se pratiquent en groupe.

Pour ceux qui ne savent pas nager, ne vous en faites pas : toutes les possibilités de noyade sont écartées grâce à la supervision de moniteurs.

Prendre soin de son corps par l’alimentation.

J’ai pris conscience de l’importance d’une bonne alimentation autour de mes trente ans. Depuis, je fais attention à (presque) tout ce que je mange et mon corps est devenu bien plus énergique et visiblement en meilleure santé.

Le corps d’une personne à la retraite n’est pas le même qu’autrefois, le métabolisme et les besoins en calories ont évolués. Je vous conseille fortement de prendre rendez-vous avec une diététicienne (ou un diététicien) qui saura vous conseiller un régime adapté à vos activités, votre morphologie et votre état de santé en général.

On vous conseillera certainement de manger peu mais bien. Mais je laisse les professionnels faire leur travail…

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